Warriors : des nouvelles encourageantes de James Wiseman

Bob Myers, GM des Golden State Warriors, est très optimiste sur les progrès physiques et techniques de James Wiseman.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Warriors : des nouvelles encourageantes de James Wiseman

Jusqu’ici, les fans des Golden State Warriors n’ont pas eu la chance de beaucoup voir James Wiseman en action. Blessé au ménisque, le second choix de la draft 2020 n’a disputé que 39 matches dans sa courte carrière. Une situation qui devrait s’arranger cette saison.

Bob Myers, le General Manager des Warriors, semble très optimiste au sujet de son pivot. Wiseman aurait ainsi autant progressé sur le plan physique que technique. Une excellente nouvelle à un mois du début de l’exercice 2022-2023.

"Je pense que la chose la plus encourageante est que, depuis la Summer League, il s’améliore chaque jour. […] Il continue de progresser, ce qui est vraiment enthousiasmant, sur les petites choses comme la perception de l’espace, la protection du cercle, la finition, la sélection de tir, la lecture de pick-and-rolls. […] C’est la première fois que l’organisation peut le voir évoluer de façon régulière sans blessure", résume Myers au micro de Tim Kawakami de The Athletic.

À 21 ans, James Wiseman dispose d’un très grand potentiel. Au moment de sa draft, certains experts en parlaient même comme d’un possible futur défenseur de l’année. Son profil physique, du haut de ses 2,13 m et 2,28 m d’envergure, a longtemps manqué à Golden State. L’intérieur pourrait faire une véritable différence pour les champions NBA en titre la saison prochaine.

Pour le moment, le Bob Myers envisage plutôt de faire jouer le pivot en sortie de banc. Kevon Looney a beaucoup impressionné pendant les playoffs et devrait donc conserver sa place de titulaire.

"Il joue un peu avec Jordan Poole. En regardant ces deux-là travailler ensemble, je me dis que l’on tient peut-être une potentielle attaque de second unit", assure le GM.

James Wiseman fait clairement partie des plans des Warriors sur le long terme. Il est l’un des membres les plus importants du "young core" de la franchise. Un groupe notamment composé de Poole (23 ans), Moses Moody (20) et Jonathan Kuminga (19).

Ainsi, s’il reste en bonne santé, Myers ne voit aucune raison de ne pas activer sa player option pour la saison 2023-24. Wiseman aura donc deux années pour prouver à Golden State qu’il est capable de garder la forme et de se montrer à la hauteur des attentes.

Les Warriors confrontés à un choix pour Jordan Poole

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest