Les Warriors pensent que Luke Walton fera du bon boulot à L.A.

Luke Walton sera le coach des Los Angeles Lakers la saison prochaine. Les membres de son actuelle équipe, les Golden State Warriors, pensent qu’il y fera du bon boulot.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors pensent que Luke Walton fera du bon boulot à L.A.
Les Los Angeles Lakers tentent un sacré pari en propulsant Luke Walton head coach la saison prochaine. Actuel assistant de Steve Kerr chez les Golden State Warriors, l'ancien joueur dispose d'une belle cote de popularité auprès de ses collègues et les joueurs. Mais il n’a pour l’instant que peu d’expérience, ce qui pourrait compliquer la reconstruction des Lakers. Mais la franchise californienne ne l’a pas choisi pour rien. Les jeunes coaches ont le vent en poupe en ce moment, à l’image des saisons réussies de Billy Donovan et Brad Stevens avec leurs équipes respectives. Luke Walton a seulement 36 ans, et c’est ce qui plait beaucoup à Los Angeles. Leur roster compte de nombreux jeunes à fort potentiel et le nouveau coach semble pouvoir créer une vraie cohésion d’équipe, pour éviter une saison comme celle qui vient de s’écouler. En plus, Walton a évolué pendant 9 ans sous les couleurs des Angelenos en tant que joueur et connaît donc bien la maison. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs de Golden State ne tarissent pas d’éloges sur lui.
Anderson Varejao : "Il a longtemps joué dans cette ligue, il comprend parfaitement comment la ligue fonctionne et comment parler aux joueurs." Andrew Bogut : "Luke est un mec très intelligent, il a un QI basket très élevé, que ce soit en tant que joueur ou en tant que coach. Il a fait un énorme boulot pour nous et il fera du bon travail (là-bas)." Leandro Barbosa : "Quand Steve n’était pas là, il a fait un très bon boulot. Il est calme, il a fait quelque chose auquel je ne m’attendais pas. On le respecte vraiment."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest