Williamson : « DeMarcus Cousins est très réceptif »

DeMarcus Cousins n'est plus leader au classement des fautes techniques. Pour Corliss Williams, assistant coach aux Kings, le pivot de Sacramento est sur la bonne voie en termes de comportement.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Williamson : « DeMarcus Cousins est très réceptif »
Lorsque DeMarcus Cousins s'est fait éjecter du match contre Houston pour deux fautes techniques fin février, c'est lui qui est allé calmer le big man pour l'accompagner au vestiaire. Corliss Williamson, l'ancien joueur des Kings et champion en 2004 avec Detroit, est aujourd'hui l'interlocuteur privilégié de "DMC". L'assistant coach a expliqué qu'il était très satisfait des progrès sportifs et psychologiques effectués par le jeune pivot cette saison.
"Il a déjà le talent et les skills, ce n'est pas là-dessus que je travaille avec lui.  On essaye de lui parler même si ce n'est pas forcément facile de communiquer avec quelqu'un à chaud lorsqu'il vient d'être éjecté par exemple. Mais j'essaye de lui faire prendre du recul sur les choses. DeMarcus a été très réceptif ces derniers mois, que ce soit avec moi ou avec le reste du staff qui a essayé de le conseiller. Sa progression sur ce plan-là est importante et on va tout faire pour rester sur la même voie", a expliqué WIlliamson sur Sactown Royalty.
Celui qui avait été élu meilleur 6e homme de la saison en 2002 est persuadé que Cousins et les Kings vont franchir plusieurs paliers dans les années qui viennent.
"DeMarcus veut gagner, comme tout le monde. Mais il commence à comprendre que ce n'est pas forcément en ramenant tout un tas de nouveaux joueurs que ça fonctionnera. Il faut d'abord travailler avec les gens en place. On est en train de changer la culture de la franchise et il y aura encore des améliorations grâce à ce que l'on fera durant l'intersaison".
A noter que DeMarcus Cousins n'est plus leader au classement du nombre de fautes techniques. C'est désormais Blake Griffin, sanctionné 17 fois, qui mène la danse devant DMC et Kevin Durant (15).
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest