Les Wizards, un déménagement prévu pour 2028 !

Le propriétaire des Washington Wizards Ted Leonsis a pris la décision de déménager la franchise vers une nouvelle salle.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wizards, un déménagement prévu pour 2028 !

Les Washington Wizards vont connaître un changement majeur ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le propriétaire de la franchise, Ted Leonsis, qui détient également les Capitals en NHL, a pris la décision de déménager ses équipes au sein d'une nouvelle salle.

Depuis 1997, les deux équipes évoluent au Capital One Arena à Washington. Mais en raison d'un désaccord avec la municipalité concernant la répartition des coûts des rénovations de la salle, Leonsis a choisi d'étudier ses options.

Et un déménagement est donc prévu, en 2028, pour une aréna qui va se construire à Alexandria, une ville dans la sud en banlieue de Washington. Bien évidemment, une question va rapidement se poser : ce changement va-t-il s'accompagner d'un changement de nom pour les Wizards ?

Même si l'équipe va techniquement quitter Washington, elle va rester très proche (moins de 10 kilomètres). En tout cas, face à cette menace, la maire de DC Muriel Bowser a déjà répondu : une offre de 500 millions de dollars pour rénover le Capital One Arena.

Suffisant pour convaincre Ted Leonsis de rester ? Légalement, le patron des Wizards a la possibilité de quitter cette enceinte à partir de 2027. Un dossier à suivre avec attention.

Jordan Poole, les Wizards n’ont pas un plan sur la durée…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest