Zaire Wade débarque en G-League, merci papa pour le piston

Sans université, Zaire Wade, 19 ans, va finalement découvrir le monde professionnel en rejoignant la franchise affiliée au Utah Jazz en G-League.

Zaire Wade débarque en G-League, merci papa pour le piston

LaVar Ball dit souvent un paquet de bêtise mais il n’avait pas tort quand il expliquait que marcher dans les traces d’un papa très célèbre relevait du parcours combattant pour les fils de superstars. Zaire Wade en sait quelque chose. Mais n’empêche qu’avoir un père dans le milieu, ça aide quand même. Et là encore, l’aîné de Dwyane Wade peut servir d’exemple.

Comme l’ancienne gloire du Miami Heat, accessoirement son paternel, ZW aspire à jouer en NBA. Sauf que l’aventure ne se passe pas aussi bien qu’espéré. Le jeune homme de 19 ans galérait notamment à trouver une université pour poursuivre sa formation. Finalement, il va carrément zapper les études secondaires et entrer dans le monde professionnel. Via la G-League, nouvelle passerelle pour les prospects talentueux.

Sauf que contrairement à Jalen Green ou Jonathan Kuminga, deuxième et septième choix de la dernière draft, il n’évoluera pas au sein de l’Ignite, équipe qui réunit les basketteurs de demain. Zaire Wade va jouer pour les Salt Lake City Stars. La formation affiliée au Utah Jazz… dont son père est devenu actionnaire minoritaire. Un petit coup de pouce pour lancer sa carrière. Néanmoins, ça s’annonce tout de même difficile pour le garçon.