Zion Williamson, une rechute triste, inquiétante et… prévisible

Absent depuis le début de la saison, Zion Williamson s'est refait mal au pied... il va donc devoir repousser son retour sur les parquets.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson, une rechute triste, inquiétante et… prévisible

Ah shit, here we go again. Zion Williamson, qui n’a toujours pas disputé la moindre rencontre cette saison à la suite d’une opération du pied pendant l’intersaison, est victime d’une rechute qui va encore une fois retarder de quelques semaines son retour sur les parquets.

Zion Williamson

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le joueur star des New Orleans Pelicans. C’est méchant d’y penser mais cette mauvaise n’est absolument pas surprenante. L’issue semblait même prévisible. Comment le bonhomme allait-il se remettre dans une condition physique rapidement après avoir pris autant de poids sans infliger des dégâts à son corps ? Une mission très délicate.

« Après avoir ressenti des douleurs persistantes au pied droit, Zion Williamson a passé de nouveaux examens qui ont montré des signes de régression concernant la guérison de l’os du cinquième métatarse. En conséquence, le volume et l’intensité de sa charge d’entraînement  sera réduite pendant un moment pour lui permettre de se remettre », ont indiqué les Pelicans.

Le casse-tête Zion Williamson

C’est un cercle vicieux. Zion présente 30 kilos de trop sur la balance – il aurait été autour des 150 à un moment – et il ne peut pas jouer comme ça. Sauf qu’il prend du poids quand il est sur la touche. Du coup, il doit intensifier son entraînement pour perdre les kilos superflus. Sauf qu’il s’expose alors à encore plus de blessures en mettant plus de pression sur ses muscles, ses os et ses articulations. Un vrai casse-tête.

Au final, c’est à se demander si le premier choix de la draft 2019 va jouer cette saison. Il a raté 87 matches depuis ses débuts chez les pros. Il en a disputé 85. Ça résume tout le problème. Williamson est dominant quand il est là – 27 points de moyenne l’an passé – mais c’est bien trop rarement le cas. Les supporters de New Orleans vont encore une fois se montrer patients et rester dans le flou sans savoir quand leur meilleur joueur fera son retour. Pendant ce temps, la franchise de Louisiane occupe la dernière place à l'Ouest avec 8 petites victoires et 20 défaites.

Zion Williamson bien plus fit que prévu ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest