132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

A peine drafté, Mo Bamba vise déjà… le Hall of Fame

BasketSessionPar BasketSession Publié

Drafté jeudi soir par Orlando, Mo Bamba annonce déjà la couleur. Il ne vise ni plus ni moins qu'une entrée au Hall of Fame à l'issue de sa carrière NBA !

Sélectionné en 6ème position par le Magic, Mo Bamba trépigne déjà d'impatience à l'idée de faire prochainement ses premiers pas sur les parquets NBA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune pivot aborde ses débuts chez les professionnels avec le plein d'ambition. $

Son principal objectif ? Atteindre les sommets et marquer son époque afin d'assurer sa place au Panthéon du basket une fois sa carrière terminée.

« Quand ce sera terminé, je veux pouvoir enfiler une veste sur laquelle figurera un petit écusson où il est écrit 'Hall of Fame'. Il y a beaucoup à faire avant d'y arriver. C'est un objectif ambitieux. Mais c'est l'état d'esprit que je vais devoir adopter pour y arriver pour être un joueur à part », a-t-il confié à ESPN.

Un objectif parmi tant d'autres pour le natif de Harlem, convaincu qu'il dispose de toutes les qualités nécessaires pour devenir rapidement l'un des tout meilleurs défenseurs de la ligue.

« Mais j'ai beaucoup d'autres objectifs. Je veux vraiment être élu meilleur défenseur de l'année. Je pense vraiment que je peux être un défenseur de ce calibre très tôt dans ma carrière. Je suis excité. »

Souvent comparé à Rudy Gobert en raison de son envergure et grâce à ses qualités de protecteur de cercle, Mo Bamba devra dans un premier temps faire son trou dans la rotation du Magic au sein d'une raquette déjà chargée avec la présence de joueurs d'expérience comme Nikola Vucevic, Bismack Biyombo ou encore Khem Birch.