Mo Bamba répond aux comparaisons avec Rudy Gobert

Prospect attendu très haut dans cette Draft, Mo Bamba n'est pas étonné d'être comparé à autre pivot de grande envergure, Rudy Gobert.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mo Bamba répond aux comparaisons avec Rudy Gobert
En attendant de voir qui de DeAndre Ayton ou Luka Doncic sera pris par les Phoenix Suns à la première place, un autre talent avance petit à petit. Annoncé comme un top 10 potentiel, Mo Bamba voit sa cote augmenter au fil des semaines. Joueur de grande taille, il a impressionné les observateurs du Draft Combine avec des mensurations inégalées dans l'histoire. 2,11m sans chaussures, 2,15m shoes aux pieds, 2,92m les bras tendus et surtout 2,38m d'envergure, soit deux centimètres de plus que l'ancien détenteur du record, Rudy Gobert. Il n'en fallait pas plus pour faire saliver plusieurs franchises, d'autant plus que Mo Bamba a une tête très bien faite avec un shoot à trois points en progression. Interrogé sur sa comparaison avec le pivot français, il était plutôt flatté.

"Je ne pense pas que les comparaisons sont là juste par rapport à notre envergure. Il y a un tas de gars très longs auxquels on peut me comparer. Je pense que ce que les gens voient quand il me compare à Rudy Gobert, c'est ma présence, le fait d'être un protecteur du cercle d'élite."

Selon plusieurs scoots, le new-yorkais aurait même un potentiel supérieur au potentiel numéro 1, DeAndre Ayton. Reste maintenant à prendre un peu de poids et progresser dans son jeu offensif, qui reste encore un poil limité. https://www.youtube.com/watch?v=puaRBSDDz8c  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest