126 HOU
111 LAL
125 SAS
87 LAC
97 ORL
91 CHI
99 PHO
89 DAL

Les Pacers prêts à se lâcher sur Aaron Gordon

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Indiana Pacers sont l'une des rares équipes à avoir de l''argent à dépenser cet été. Ils pourraient en profiter pour dénicher Aaron Gordon.

La plupart des franchises sont déjà dans le rouge à l'approche de la Free Agency (ouverture du marché le 1er juillet). Ce n'est pas le cas des Indiana Pacers. L'organisation se retrouve avec un joli pactole de 20 millions à dépenser. Une partie de cette somme pourrait servir à attirer Aaron Gordon. Adrian Wojnarowski révèle que les Pacers sont l'un des sérieux candidats pour l'intérieur du Orlando Magic.

Les Floridiens ont proposé la Qualifying Offer à Aaron Gordon. Il est donc devenu un free agent protégé. Le Magic pourra s'aligner sur toutes les offres faites à leur meilleur scoreur. Mais les dirigeants seront-ils vraiment prêts à tout pour le conserver ? C'est déjà moins sûr. Orlando possède Jonathan Isaac, un autre jeune joueur prometteur, susceptible d'évoluer au poste d'ailier-fort. Il pourrait former une raquette redoutable avec Mo Bamba, drafté en sixième position il y a une semaine.

Aaron Gordon a passé un cap la saison dernière. Il tournait à 17,6 points et 7,9 rebonds par match. Mais son profil ne colle pas forcément à la NBA actuelle, même si c'est un bon poste quatre athlétique et encore jeune (22 ans). En revanche, son adresse extérieure pose problème, même s'il progresse doucement (33% à trois-points). Il a quand même un potentiel intéressant.