- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Alain Koffi et Austin Nichols nommés MVP de Pro A

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer Publié

Le référendum organisé par la la LNB, L'Equipe, BasketNews et Sport + a donné hier son verdict : Alain Koffi a été désigné meilleur Français de Pro A, alors qu'Austin Nichols en a été élu le MVP étranger. Ce sont les entraîneurs et capitaine des équipes, ainsi que 44 journalistes et médias qui ont été consultés […]

Alain Koffi a été le seul Manceau au niveau
En Euroleague comme en Pro A, Alain Koffi a été le meilleur Français de la saison

Le référendum organisé par la la LNB, L'Equipe, BasketNews et Sport + a donné hier son verdict : Alain Koffi a été désigné meilleur Français de Pro A, alors qu'Austin Nichols en a été élu le MVP étranger. Ce sont les entraîneurs et capitaine des équipes, ainsi que 44 journalistes et médias qui ont été consultés pour déterminer les différents lauréats de la saison.

On a appris dans l'Equipe que les techniciens et médias ne sont pas toujours d'accord puisque les médias ont d'après le quotidien sportif préféré Ricardo Greer à Austin Nichols, largement plébiscité par les entrâineurs et joueurs. Résultat, Nichols s'impose devant Ricardo Greer, donc, et Brion Rush, alors que Dee Spencer, à cause d'un début de saison indigne, échoue au pied du podium.

Le classement des Français a encore plus divisé les sondés puisqu'Amara Sy, deuxième du classement, a récolté plus de premières places que le MVP 2009. Le Villeurbannais a obtenu 34 1ères places contre 33 au Manceau, mais Koffi a reçu un total de 311 pts, contre 303 pour l'Amiral (les 77 votants devaient classer leurs préférences de 1 à 5, avec 5 pts pour le 1er, 4 pour le 2ème, etc....). Koffi et Sy devancent Ali Traoré et Nando De Colo.

Les autres lauréats :

Meilleure progression Pro A : Rodrigue Beaubois (Cholet)
Meilleur défenseur Pro A : Anthony Dobbins (Orléans)
Meilleur espoir Pro A (1989 et plus) : Thomas Heurtel (Pau-Lacq-Orthez)
MVP étranger Pro B : Errick Craven (Clermont)
MVP français Pro B : Jimmal Ball (Paris-Levallois)
Meilleur espoir Pro B : Edwin Jackson (Nanterre)
Entraîneur Pro A : Philippe Hervé (Orléans)
Entraîneur Pro B : Ruddy Nelhomme (Poitiers)
Coach centre de formation : Jean-François Martin (Cholet)