Alex Len, l’excellente surprise des Suns

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Propulsé titulaire depuis quelques matches avec les Phoenix Suns, Alex Len est en train de démontrer tout son talent un an après sa draft.

Alex Len

Alex Len a connu une saison rookie compliquée avec les Phoenix Suns, mais il est en train de se rattraper en explosant au plus haut niveau. Titulaire depuis 7 rencontres, il n'est pas étranger à la série actuelle de 6 victoires de suite de la franchise de l'Arizona. Depuis qu'il a intégré le 5 majeur de Jeff Hornacek, le pivot tourne à 9 points, 7,4 rebonds et 2,7 contres en seulement 22,7 minutes de moyenne. Sélectionné à la 5ème position de la draft 2013, le jeune espoir ukrainien de 21 ans commence à faire son trou et il pourrait avoir un rôle de plus en plus important aux Suns. En tout cas, ses dernières performances ont convaincu Jeff Hornacek et ses partenaires de son talent :

"Il ne sait même pas encore comment jouer, c'est irréel car il ne semble pas avoir de limite. Il peut vraiment devenir l'un des meilleurs pivots de la ligue. Sérieusement, avec sa taille et sa mobilité, il n'a même pas idée de ce dont il est capable. Je suis heureux pour lui car il progresse rapidement, c'est un monstre", a commenté P.J. Tucker au AZ Central.

 

"Il n'a peur de rien, il n'a pas peur des moments chauds, il n'a pas peur de donner des coups ou même d'en prendre. Il ne fait que jouer, c'est bien de voir ça chez un jeune joueur", a déclaré Jeff Hornacek.

Alex Len : "C'était génial pour ma confiance"

Avec des problèmes aux chevilles dans le passé, Alex Len s'est renforcé musculairement et il s'impose de plus en plus dans la raquette des Suns. On avait souligné son bon début de saison il y a quelques semaines, mais il a pris une nouvelle dimension dans la peau d'un titulaire :

"C'était génial pour ma confiance de devenir un titulaire. Tant que nous gagnons, je suis heureux. Je ne tente pas de penser à l'avenir, je veux juste m'améliorer de match en match. Je regarde les vidéos et je fais de mon mieux pour tirer des leçons de toutes les rencontres", a expliqué Alex Len.

Après une première année décevante, Alex Len parvient enfin à maximiser son temps de jeu et à démontrer tout son potentiel, ce n'est pas un hasard si les résultats des Suns se sont améliorés lors de sa titularisation. Grâce à son physique hors-norme et à une confiance retrouvée, il pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs joueurs de la draft 2013.