All-Star Game : Les rosters complets dévoilés

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA vient de dévoiler les rosters complets pour le prochain All-Star Game avec notamment les présences de Russell Westbrook, Gordon Hayward ou encore Kemba Walker.

On connait désormais les 24 joueurs qui participeront au prochain All-Star Game ! Une semaine après l'annonce des titulaires, choisis par les fans, les médias et les joueurs, les coachs de la NBA ont tranché concernant les remplaçants. Assez logiquement, certains éléments, qui avaient été snobés pour être titulaires, ont été sélectionnés cette fois-ci comme Russell Westbrook à l'Ouest ou encore Isaiah Thomas à l'Est. Finalement, les surprises sont peu nombreuses dans cette liste finale, même si les absences de Mike Conley, Damian Lillard, Rudy Gobert ou encore Carmelo Anthony puis Joel Embiid pourraient faire parler. Mais avec un tel vivier, il fallait faire des choix et on notera la présence de quelques nouveaux : Kemba Walter, Gordon Hayward, DeAndre Jordan. Sur le papier, les deux effectifs sont tout de même impressionnants !

Conférence Est

Le cinq majeur : Kyrie Irving - DeMar DeRozan - Giannis Antetokounmpo - Jimmy Butler - LeBron James

Les remplaçants : John Wall - Isaiah Thomas - Paul George - Paul Millsap - Kevin Love - Kemba Walker

Isaiah Thomas

Le joueur le plus en forme du moment. Thomas est le digne successeur d'Allen Iverson : un humain "normal" parmi les géants mais qui compense avec son talent, son envie de gagner et une combativité hors norme.

Kyle Lowry

Sa présence est une évidence. Si son coéquipier DeRozan marque plus de points, Lowry est le moteur des Toronto Raptors.

Paul George

Le All-Star Game sera une occasion de décompresser pour la star des Indiana Pacers, franchise qui connait des difficultés cette saison.

Paul Millsap 

L'ancien du Jazz tient presque les Hawks à lui tout seul. Excellent défenseur, attaquant sous-estimé, la star de l'ombre est bien l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Sa présence est donc logique.

Kevin Love 

Plus jamais invité au All-Star Game depuis son départ des Wolves, Love est de retour ! Il faut dire que l'intérieur réalise sa meilleure saison avec Cleveland. Libéré depuis le titre, il dépasse à nouveau la barre des 20 points et 11 rebonds par match.

John Wall

Peut-être le meilleur joueur à l'Est - avec Isaiah Thomas - ces dernières semaines. Le meneur des Wizards a relancé sa franchise sur la voie des playoffs en enchaînant les doubles-doubles (23 pts et 10 pds de moyenne).

Kemba Walker

Il a un peu baissé le pied par rapport au début de saison mais le meneur des Hornets est redoutable. Il a ajouté un tir à trois-points fiable à un arsenal offensif déjà bien complet. L'un des joueurs les plus excitants à voir à l'Est.

Conférence Ouest

Le cinq majeur : Stephen Curry - James Harden - Kevin Durant - Kawhi Leonard - Anthony Davis

Les remplaçants : Russell Westbrook - DeMarcus Cousins - Gordon Hayward - Klay Thompson - Marc Gasol - DeAndre Jordan - Draymond Green.

Russell Westbrook 

Avec un triple-double de moyenne à la fin janvier, c'était déjà un (mini) scandale que le meneur star du Oklahoma City Thunder ne figure pas dans le cinq majeur de la Conférence Ouest. C'est donc tout logiquement qu'il a été repêché par les coaches.

DeMarcus Cousins

Difficile de trouver meilleur pivot que lui en NBA. Sa présence dans le roster de la Conférence Ouest pour la troisième année consécutive est donc parfaitement justifiée. Elle l'est d'autant plus étant donné que les Kings sont toujours en course pour les playoffs.

Gordon Hayward

Il fallait au moins un représentant du Utah Jazz, cinquième de la Conférence Ouest. Hayward est le candidat idéal. Le meilleur scoreur de Salt Lake City réalise la plus belle saison de sa carrière avec 21,8 points, 5,7 rebonds et 3,5 passes de moyenne.

Klay Thompson 

La campagne de Thompson a connu des hauts et des bas (il shootait à moins de 20% à trois-points en début de saison) mais la troisième option des Warriors a marqué les esprits en claquant 60 points en 29 minutes début décembre.

Marc Gasol

L'Espagnol a été considéré comme le meilleur pivot de la NBA pendant plusieurs semaines avant que DeMarcus Cousins multiplie les matches de mammouth. Mais Gasol n'est pas en reste avec notamment 42 points inscrits avant-hier soir. Pour la première fois de sa carrière, il a atteint le stade des 20 pions par rencontre.

DeAndre Jordan

Le pivot des Clippers est candidat au All-Star Game chaque année et c'est enfin la bonne ! Les absences de Blake Griffin et Chris Paul ont pu mettre en avant l'importance de D.J, machine à rebonds et à alley-oops des Angelenos. Un joueur taillé pour faire le spectacle.

Draymond Green

Seconde participation de suite à ce match des étoiles pour l'intérieur des Golden State Warriors. Irréprochable dans le collectif de la franchise californienne, l'ailier-fort reste un véritable leader défensif pour l'équipe dirigée par Steve Kerr et a réussi à conserver un impact important malgré l'arrivée de Kevin Durant.