Amar’e Stoudemire nouvelle star de la Big3 League

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Joli coup Ice Cube et la Big3 League. La compétition de 3x3 a décroché l'accord d'Amar'e Stoudemire pour participer à la seconde édition.

Pour faire décoller sa BIG3 League, Ice Cube s'était donné pour mission de recruter d'anciens grands noms encore suffisamment compétitifs pour donner envie au public de les suivre. Allen Iverson n'avait pas répondu aux attentes et on savait le rappeur en quête de nouvelles têtes d'affiche. C'est un joli coup que l'artiste de Compton et ses collaborateurs ont réussi cette semaine. Selon Ian Begley d'ESPN, Amar'e Stoudemire sera de la partie pour la seconde édition de la ligue de 3x3.

Quelques mois après la fin de sa carrière en Israël, du côté de Jérusalem, Amar'e Stoudemire va donc rechausser les baskets. Si son physique était un peu précaire lors de sa fin de parcours en NBA, il est a priori encore largement dans le coup pour dominer les débats en Big3 League.

Visiblement, c'est l'équipe Tri-State que "STAT" va rejoindre en tant que co-capitaine (avec Jermaine O'Neal et Bonzi Wells). Celle-ci pourra avoir de légitimes ambitions pour challenger les tenants du titre, la team Trilogy et son MVP Rashad McCants.

Les stats d'Amar'e Stoudemire en NBA

18.9 point et 7.8 rebonds de moyenne. 6 fois All-Star, rookie de l'année 2003.