Andre Iguodala livre ses vérités sur sa situation à Memphis

Après des débats animés cette semaine, l'ailier des Memphis Grizzlies Andre Iguodala a pris la parole pour clarifier sa situation.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala livre ses vérités sur sa situation à Memphis

Sans même parler ou jouer, Andre Iguodala a fait l'objet d'une petite polémique cette semaine. Envoyé l'été dernier aux Memphis Grizzlies par les Golden State Warriors, le vétéran de 36 ans n'a pas joué un seul match avec la franchise du Tennessee en attendant un possible départ pour un prétendant pour le titre NBA. Une situation qui a poussé le jeune joueur des Grizzlies Dillon Brooks à le tacler. Par la suite, le meneur des Warriors Stephen Curry a défendu son ex-coéquipier et a été repris par Ja Morant... Bref, quelques chamailleries peu importantes. De son côté, Iguodala a tenu à réaliser une mise au point.

"La situation n'a jamais été : 'je ne veux pas être ici'. C'était plutôt : 'Il faut discuter pour voir comment les choses peuvent avancer. Comment je peux être un atout pour vous ? Comment vous pouvez être un atout pour moi ? Et comment les choses peuvent fonctionner ?'. Je pense que lorsqu'un athlète prend le contrôle de son business, c'est vu différemment. Quand un homme d'affaires dit 'je veux faire ce mouvement, car je veux essayer d'atteindre cet objectif', les gens répondent 'oh c'est vraiment très intelligent'. Mais quand un athlète exprime ce qu'il veut, la réaction est différente", a confié Andre Iguodala pour ESPN.

A l'approche de la fin de sa carrière, Andre Iguodala a clairement exprimé son envie de jouer pour le titre aux Grizzlies. Les dirigeants de Memphis n'ont pas voulu négocier un buy-out (salaire à 17,2 millions de dollars) pour tenter de récupérer une contrepartie intéressante dans un trade. A l'approche de la deadline, les chances de le voir bouger sont actuellement minces. Et il s'agit donc d'une situation perdant-perdant pour les deux parties...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest