93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Anthony Davis : « Je voulais prendre le contrôle de ma carrière »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis a expliqué son transfert des New Orleans Pelicans vers les Los Angeles Lakers.

Anthony Davis a porté les couleurs des New Orleans Pelicans (d'abord nommés Hornets) depuis son arrivée en NBA en 2012. Il a décidé en février dernier qu'il ne voulait plus jouer pour cette franchise. Il a alors demandé son transfert, requête finalement exaucée cet été avec son trade pour les Los Angeles Lakers. L'intérieur All-Star s'explique.

"Je voulais prendre le contrôle de ma carrière. Il y avait toujours des gens pour me dire que je devrais faire ça ou ça. J'étais jeune et je suivais. J'avais le sentiment qu'ils avaient mes intérêts en tête. Puis en prenant de l'âge je me suis rendu compte que je ne voulais pas faire ça ou ça."

Anthony Davis a par exemple expliqué qu'il ne voulait pas jouer pivot ce qui est dommage vu son profil. Il serait un redoutable pivot au sein d'une équipe "small ball". Après peut-être qu'il est prêt à le faire sur certaines séquences. Quant au fait de choisir sa carrière... est-il pleinement maître de ses décisions maintenant qu'il est représenté par Rich Paul ? On verra ça avec la suite de sa carrière.

Via The Score