La requête d’Anthony Davis qui a tout changé pour les Lakers

Alors que les Lakers avaient été baladés par Jimmy Butler dans le Game 3, Anthony Davis a demandé à s’en charger dans le Game 4.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La requête d’Anthony Davis qui a tout changé pour les Lakers

Jimmy Butler était en promenade dans le Game 3. Tout autour de la raquette des Los Angeles Lakers. Avec, à l’arrivée, 40 points de l’arrière All-Star du Miami Heat pour une victoire (115-104) héroïque des Floridiens. Alors Anthony Davis s’est mis en tête de s’occuper personnellement du directeur général de « Big Face Coffee ». Il a demandé à ses coaches de s’en charger dans le Game 4. Et tout a changé.

« Je voulais mettre beaucoup plus d’énergie en défense. J’essayais d’être vraiment concentré sur lui. Lors du dernier match, il a juste pris le contrôle et dicté son rythme des deux côtés du terrain. On voulait changer un peu notre défense sur lui. Le pousser à prendre des tirs contestés ou se frotter à notre taille sous le panier. Lui rendre la vie difficile », confie AD.

Jimmy Butler n’a converti qu’une seule de ses sept tentatives face à Anthony Davis. Dont la toute dernière, contrée par le géant des Lakers. Long, mais aussi mobile et agile, l’intérieur All-Star est un cauchemar pour les défenseurs adverses. Il prenait en plus bien soin de reculer d’un mètre pour inciter JB à tirer de loin. Sa vitesse lui permettait de ne pas se laisser déborder avec une telle avance quand Butler décidait finalement de partir au cercle.

« C’est un défenseur incroyable », avouait la star du Heat à propos de son vis-à-vis. « Il conteste beaucoup de tirs, en bloque d’autres. »

Anthony Davis a fini deuxième du vote pour le DPOY, une surprise pour son partenaire LeBron James ou son coach Frank Vogel, qui estimait évidemment qu’il méritait le trophée à la place de Giannis Antetokounmpo.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest