Anthony Davis n’est intéressé que par deux équipes

BasketSessionPar BasketSession Publié

La liste des destinations préférées d'Anthony Davis ne compte désormais plus que les Los Angeles Lakers et les New York Knicks.

Anthony Davis a réduit sa liste des destinations favorites. Selon Shams Charania pour The Athletic, le All-Star des New Orleans Pelicans ne se concentreraient plus que sur les Los Angeles Lakers et les New York Knicks.

Pour rappel, à quelques jours la deadline, il avait été rapporté que le joueur avait informé son front office qu’il ne signerait qu’avec ces deux équipes, les Milwaukee Bucks ou les Los Angeles Clippers. Si Anthony Davis a réduit sa liste à deux équipes, le nombre de prétendants, lui, reste élevé. Toujours selon Charania, les New York Knicks et les Los Angeles Lakers ne sont pas seuls sur les rangs. Les Los Angeles Clippers, les Brooklyn Nets et les Boston Celtics ont eux aussi manifesté leur intérêt pour celui qui est l'un des tout meilleurs joueurs de la ligue.

Les Knicks seraient parmi les plus pressés pour réaliser un trade car ils comptent faire de sa présence dans le roster un argument de vente fort au moment de séduire les gros free agents cet été. Ils espèrent notamment parler à Kevin Durant, Kawhi Leonard et Kyrie Irving.

Les Clippers, les Nets et les Celtics sont-ils pour autant hors course ? Certes, Anthony Davis est pour eux un risque puisqu’il peut devenir free agent l’été prochain. Mais elles ont des assets et peuvent tabler sur une belle saison en espérant faire une Paul George-OKC. Les Raptors qui sont à un match d’être champions après avoir pris le même pari avec Kawhi Leonard peuvent aussi les inspirer.

Pour rappel, on sait désormais ce que souhaitent David Griffin et les New Orleans Pelicans pour Anthony Davis : un All-Star, un jeune talent qui aurait le potentiel d’un All-Star et deux premiers tours de draft. Si la situation contractuelle de Davis lui offre un moyen de peser dans les négociations, c'est au final l'équipe qui apportera le meilleur deal aux Pels qui l'emportera. Et pour ça, il y a des chances qu'elle doive être capable non seulement de séduire NOLA, mais aussi une troisième équipe. Car un deal à plusieurs sera vraisemblablement nécessaire pour que Griffin obtienne tout ce qu'il veut, aucune équipe ne pouvant lui offrir seule le package demandé.