99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Les Lakers ont proposé plusieurs packages pour Anthony Davis

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Les dirigeants des Los Angeles Lakers ont enfin pu avoir leurs homologues des New Orleans Pelicans au téléphone et ils ont formulé des offres pour Anthony Davis.

Jusqu’à présent, Dell Demps, le GM des New Orleans Pelicans, prenaient soin d’esquiver les appels des Los Angeles Lakers concernant Anthony Davis. Il répondait à ses homologues des autres franchises. Mais ils boycottaient les Californiens. Selon le Los Angeles Times, les dirigeants des Angelenos ont enfin pu discuter avec Demps. Ils lui ont même proposé plusieurs scénarios. Plusieurs transferts possibles pour A.D.

L’un des packages inclut carrément Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Ivica Zubac et un premier tour de draft. Ce sont-là tous les jeunes assets des Lakers qui sont proposés. Certains supporters de L.A. râlent en lisant cette offre. Ont-ils vraiment conscience du talent d’Anthony Davis ? Un top-5 player vaut mieux que quatre jeunes prometteurs si aucun d’entre eux n’a le potentiel pour devenir une superstar NBA. Ce sont les meilleurs joueurs de la ligue qui gagnent des titres. Une équipe avec Davis et LeBron James, même entourés de basketteurs obscurs, auraient plus de possibilités qu’une équipe formée avec le King et les jeunes talents.

Selon le même raisonnement, c’est parce que cette ligue appartient aux superstars que les Pelicans ont plutôt intérêt à se tourner vers les Boston Celtics. La franchise du Massachusetts pourrait proposer Jayson Tatum cet été. Et Tatum à lui seul est sans doute plus intéressant que Ball, Kuzma et Ingram. Parce qu’il a justement le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs de cette ligue.