87 CLE
93 ORL
108 DET
101 IND
104 CHA
111 BKN
108 BOS
95 DEN
112 MIA
103 WAS
98 CHI
100 GSW
139 OKC
127 MIN
105 SAS
104 SAC
119 MIL
91 LAC
113 POR
136 LAL

Anthony Davis insiste sur le rôle clé de Dwight Howard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Régulièrement associé à Dwight Howard dans la raquette des Los Angeles Lakers, Anthony Davis a tenu à souligner l'apport de son partenaire.

Dwight Howard représente l'une des excellentes surprises de ce début de saison. Dans un rôle bien précis aux Los Angeles Lakers, l'intérieur prouve qu'il peut encore apporter en NBA après des dernières années difficiles. Sans réaliser des cartons, le vétéran de 33 ans se montre précieux en sortie de banc. Notamment par son impact sur le plan défensif. Régulièrement associé au pivot dans la raquette, Anthony Davis ressent l'apport de son partenaire. Lors d'un entretien accordé à Uproxx, la star des Angelenos a ainsi souligné le rôle clé de son coéquipier.

"Défensivement, il permet, pas seulement à moi mais à tout le monde, de mettre la pression sur le porteur du ballon. Car les adversaires sont sous pression en sachant que Dwight se trouve derrière. Il est prêt à bloquer le ballon, à gêner les tirs. Puis il excelle aussi pour prendre les rebonds, donc on part plus rapidement en transition. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur un mec comme lui. On a une vraie présence défensive avec lui. Même offensivement, sa présence se fait sentir. Il attire l'attention quand il part vers le cercle et les autres ont des tirs ouverts. Des deux côtés du parquet, il est génial pour nous", a estimé Anthony Davis.

Sur ce début de saison, il est impossible de contredire l'ancien joueur des New Orleans Pelicans. D'ailleurs, le duo Anthony Davis - Dwight Howard se montre très performant avec un différentiel de +24,6 quand ils sont associés. Les Lakers peuvent se frotter les mains !