Anthony Davis ne serait pas intéressé par les Celtics

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis a demandé à être transférer chez un candidat au titre mais il ne voudrait pas particulièrement jouer pour Boston.

Les Boston Celtics ont le meilleur package possible pour Anthony Davis. Du moins sur le papier. Tout dépendra des choix et des envies des dirigeants - comprenez ici les joueurs dont ils sont prêts à se séparer pour la superstar. Mais il y a de la matière entre Gordon Hayward, Al Horford, Jayson Tatum, Terry Rozier, Marcus Smart, Jaylen Brown ou les nombreux picks détenus par la franchise. C'est bien beau mais l'organisation est hors-course pour l'instant. Parce que Kyrie Irving a le statut de "designated player" dans son contrat, tout comme A.D. Une équipe ne peut compter qu'un joueur de la sorte dans son effectif.

Si l'on en croit Yahoo! Sports, Anthony Davis ne serait toutefois pas intéressé par les Celtics. Pour quelle raison ? Il craint qu'Irving ne soit pas vraiment certain de vouloir resigner à Boston et craint donc d'atterrir au sein d'une franchise qui viendrait de perdre un All-Star.

Mais cette rumeur n'a pas vraiment de sens. Parce que si les Pelicans ne transfèrent pas Davis avant cet été, alors le joueur sera vite fixé sur le sort d'Irving. Si 'Uncle Drew' venait à prolonger à Boston, serait-il intéressé pour autant ? On imagine mal Rich Paul, l'ami de LeBron James, envoyer son client chez l'un des concurrents du King.

Ce bruit qui court ressemble à une rumeur bazardée dans la presse pour laisser penser aux Pelicans que les Celtics ne se sacrifieront pas pour un joueur qui refuse de venir. Et ainsi faire baisser les enchères pour que le package d'autres équipes - les Lakers par exemple - paraissent de suite plus alléchant.