Anthony Edwards veut devenir meilleur que Dwyane Wade… et D-Wade valide

Se comparer à un futur membre du Hall of Fame quand on n'a pas encore été drafté, comme Anthony Edwards, c'est audacieux. Mais si même la légende en question, Dwyane Wade, est d'accord...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Anthony Edwards veut devenir meilleur que Dwyane Wade… et D-Wade valide

On se demandait ce que Dwyane Wade penserait des propos d'Anthony Edwards, attendu comme le possible n°1 de la Draft 2020 le 18 novembre prochain. Lors de son passage devant les médias jeudi, l'arrière de Georgia avait ainsi déclaré :

"Le joueur auquel je me compare en NBA ? Son nom est Dwyane Wade. Quand je regarde ce gars à la télé, je me dis que je peux être comme lui. Ou que je peux être meilleur que lui".

Couillu quand on parle d'un futur membre du Hall of Fame, triple champion NBA, MVP des Finales et 13 fois All-Star.

Pas offusqué du tout, Dwyane Wade a validé les propos du futur rookie, que beaucoup voient atterrir chez les Minnesota Timberwolves si ces derniers ne tradent pas le first pick.

"Il peut devenir meilleur que moi. Amérique, voici ton pick n°1 ! Hey Victor Oladipo, nous sommes fait du même métal. Celui façonné par Tom Crean", a tweeté  la légende du Miami Heat.

Mock Draft 2020 : nos lottery picks à un mois du jour J

Si Wade apprécie autant Anthony Edwards et mentionne Oladipo, c'est effectivement parce que les trois hommes ont été coachés à un moment de leur carrière par Tom Crean : à Marquette pour Dwyane Wade, à la fac d'Indiana pour Victor Oladipo et à celle de Georgia pour Edwards.

Le garçon n'a pas peur de se mettre la pression. C'est tout à son honneur. Les sceptiques, qui ne voient pas en lui un n°1 de Draft, ne manqueront pas de lui rappeler cette comparaison audacieuse si ses débuts en NBA sont compliqués.

Anthony Edwards, potentiel 1er choix de la draft, a un GOAT particulier

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest