Aron Baynes fait kiffer plusieurs équipes dont les Suns

Le pivot australien Aron Baynes serait dans le viseur de plusieurs franchises. Quant aux Suns, l'idée pourrait bien être de le re-signer.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Aron Baynes fait kiffer plusieurs équipes dont les Suns

D'année en année, Aron Baynes s'est adapté au jeu moderne. On est passé d'un pivot besogneux à un big man capable de dégainer avec une belle efficacité derrière les 7,23m. Les Bleus s'en étaient parfaitement rendus compte lors du dernier Mondial. Et forcément, un poste 5 qui fait mal de loin, ça intéresse beaucoup.

Free agent, l'Australien aurait bien négocié un deal juteux dans une conjoncture normale. Sauf que le Covid est passé par là et que certaines équipes ne veulent pas dépasser sans compter. D'autant plus que l'été 2021 sera propice aux folles dépenses avec un nombre important de stars parmi les free agents.

En d'autres termes, Aron Baynes peut lorgner, selon The Athletic, sur une mid-level exception. Soit aux alentours des 6M annuels. Le média rapporte également que plusieurs équipes lorgneraient sur l'ancien des Spurs (à qui il rendrait bien des services aujourd'hui). En revanche, les noms de ces franchises n'ont pas filtré.

Enfin si, celui des Phoenix Suns. Cette saison, avant l'interruption du mois de mars, Aron Baynes sortait de son meilleur exercice en carrière. Près de 12 pions et 6 prises par match. À 48% dont 36% à trois points avec quatre tentatives en moyenne. Une belle année qui pourrait lui permettre de rester dans l'Arizona. Les Suns garderaient en tête de pouvoir le conserver. En relai ou avec Deandre Ayton, ce serait une belle pioche. D'autant plus qu'il pourrait être servi idéalement par le nouveau maestro en chef, Chris Paul.

Chris Paul débarque chez les Suns 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest