Bagarre générale entre Warriors et Pacers : images et réactions

A neuf minutes de la fin du match entre Indiana et Golden State, ce qui aurait dû être une simple embrouille entre big men s'est terminée en baston générale.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bagarre générale entre Warriors et Pacers : images et réactions
Attention, ce qui s'est passé la nuit dernière entre Indiana et Golden State n'a rien de similaire avec ce qui s'était passé à Detroit en 2004. A neuf minutes de la fin du match, Roy Hibbert et David Lee se sont accrochés au rebond. David Lee a répondu par un coup d'épaule digne d'un Linebacker de foot US et c'est à partir de là que les choses se sont envenimés. Stephen Curry a chargé Hibbert qui l'a repoussé d'un mouvement du coude et un regroupement de joueurs cherchant plus à se pousser qu'à s'envoyer des coup de poings s'est formé au milieu des fans du premier rang. Résultats des courses : une expulsion pour Roy Hibbert et des fautes techniques pour Stephen Curry, David Lee et Klay Thompson côté Warriors et pour David West chez les Pacers. Interrogé par l'Indy Star à la fin du match Hibbert regrettait que d'autres joueurs comme Stef Curry soient intervenus dans ce qui aurait dû rester un simple accrochage entre les deux big men.
« J'ai vu un gars à la peau claire me foncer dessus. Je ne savais pas si c'était Curry ou Klay Thompson. Franchement, c'était entre moi et David Lee. Je ne sais pas pourquoi l'autre gars est venu vers moi. Sérieusement, je ne l'ai même pas senti. C'était entre moi et Lee et il essaie de rentrer là dedans ? Je ne veux pas me battre avec quelqu'un plus petit que moi. Je n'ai aucune fierté à balancer des petits sur le côté. »
Hibbert a précisé que David Lee avait commencé et qu'il n'avait fait que se défendre.
« Je suis un gars gentil, je ne fais pas de trash talking, je joue dur c'est tout. Je ne suis pas un voyou, je suis un gars tranquille et gentil. »
Même discours du côté de Lee dans le Mercury News qui accuse Roy Hibbert d'avoir envoyé un coup de coude en premier.
« Je pense qu'il a un peu commencé avec son coude sur le premier accrochage. Je lui ai un peu répondu et c'est à partir de là que les choses se sont rapidement enchaînées. »
Quoi qu'il en soit, on connaît la sévérité de la ligue quand il s'agit de punir les joueurs pour ce genre d'incident. Hibbert en étant expulsé est certain d'être suspendu au moins un match. David Lee voire Stephen Curry pourraient aussi être sous la menace d'une suspension. La vidéo de l’échauffourée : [youtube]http://youtu.be/QKtDSX0GnRg[/youtube]
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest