Bam Adebayo compte bien rentrer dans l’histoire de la NBA

Prolongé cet été par Miami, Bam Adebayo compte bien sur sa polyvalence pour que l'on retienne son nom dans les livres NBA

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bam Adebayo compte bien rentrer dans l’histoire de la NBA

S'il n'a pas été élu MIP, Bam Adebayo est lui allé en Finales NBA. Avec un rôle essentiel, voir primordial dans cette épopée du Heat lors des derniers playoffs. Résultat, le big man a chopé une prolongation max cet été. Un contrat qui pourrait atteindre les 200M sur 5 ans. Les prémices jusqu'à son but ultime : que son nom soit cité lorsqu'il sera loin des parquets.

"Je veux définitivement être encore là lorsque ma carrière s'arrêtera. Lorsque quelqu'un parlera des cinq meilleurs pivots ou ailiers forts, il devra mentionner mon nom. C'est pour ça que je veux que l'on se souvienne de moi. Comme de quelqu'un qui a changé le jeu", dit-il.

Il faut dire que Bam Adebayo a tout du pivot ultime pour le jeu moderne. Très bon passeur, excellent défenseur capable de switcher sur presque tous les postes, attaquant plus que correct, l'ancien de Kentucky a presque tout en magasin (il lui manque un petit tir à trois points convenable). Et c'est grâce à cette polyvalence qu'il compte se faire véritablement un nom.

"Ce serait simplement du respect pour mon jeu. J'ai la sensation que je peux changer le basket. Être pivot, être capable d'évoluer des deux côtés du terrain et être capable de passer comme je le fais, c'est un "difference maker" dans une équipe, spécialement chez les postes 5. Cela doit être respecté à tous les niveaux."

Prochaine étape, emmener Miami sur le toit de la NBA. Enfin, essayer de confirmer ces fabuleux playoffs dans cette saison 2020/21 qui s'annonce elle-aussi particulière.

Anthony Davis trouve des similitudes entre Bam Adebayo et Nikola Jokic

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest