Comme pressenti, Ben Simmons va bien rater le Mondial avec l’Australie

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans surprise, le joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons a décidé de faire une croix sur la Coupe du monde 2019 avec l'Australie.

Rich Paul avait préparé le terrain ces derniers jours, Ben Simmons a confirmé la nouvelle. Sans surprise, le jeune talent des Philadelphia Sixers a ainsi annoncé son forfait pour la Coupe du monde 2019. Pourtant initialement attendu avec l'Australie pour ce tournoi, le natif de Melbourne est finalement revenu sur sa décision. On peut penser que les 76ers lui ont mis un joli coup de pression pour qu'il fasse une croix sur cette compétition après la signature de sa récente prolongation de contrat à 170 millions de dollars sur 5 ans.

"Après la consultation de mon agent, j'ai pris la décision difficile de renoncer au Mondial en Chine cet été. Je vais tout de même retourner en Australie pour mes camps. Mais aussi pour m'entraîner et jouer les matches amicaux avec les Boomers. Je suis vraiment impatient avec le talent que nous avons dans notre équipe, surtout à l'approche de 2020, de représenter mon pays sur la plus grande scène aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais finalement, nous avons décidé qu'il était préférable que je rentre en septembre à Philadelphie afin de me familiariser avec mes nouveaux coéquipiers et me préparer pour la prochaine saison de NBA", a fait savoir Ben Simmons dans un communiqué officiel.

Bien évidemment, il s'agit d'un coup dur pour les Australiens. Cependant, cette équipe sera compétitive avec Joe InglesAndrew BogutPatty Mills ou encore Aron Baynes. Mais sans Ben Simmons, les Boomers sortirons-ils d'un groupe relevé avec le Canada, la Lituanie et le Sénégal ?