97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Ben Simmons prolonge aux Sixers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme prévu, les Philadelphia Sixers pourront donc bien compter sur leur duo Joel Embiid - Ben Simmons les prochaines années.

Update

Comme prévu depuis plusieurs semaines, Ben Simmons s'engage donc sur le long terme avec les Philadelphia Sixers ! Selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania ce lundi, l'Australien a accepté la proposition des 76ers à 170 millions de dollars sur 5 ans. Une excellente nouvelle pour la franchise, qui va pouvoir se reposer sur le duo Simmons - Joel Embiid pour les années à venir. Il ne s'agit absolument pas d'une surprise. Ces derniers jours, la nouvelle avait été même quasiment confirmée avec la probable absence du jeune talent avec son pays pour la Coupe du monde 2019. Malgré la perte de Jimmy Butler, parti au Miami Heat, Philadelphia dispose ainsi d'un groupe en mesure de jouer le titre. Avec notamment le renfort d'Al Horford à l'intérieur.

2 juillet

S’ils n’ont pas réussi à conserver Jimmy Butler, les Philadelphia Sixers vont pouvoir compter sur Ben Simmons la saison prochaine. La franchise lui a offert une extension de contrat max de 170 millions de dollars sur cinq ans. Selon Adrian Wojnarowski, l’insider d’ESPN, les deux parties sont en train de travailler sur les détails du contrat.

Au début, le chiffre de 168 millions de dollars était évoqué. Avec les nouvelles estimations sur le salary cap, l’extension max est donc un peu plus élevée :

Excellente nouvelle pour les Philadelphia Sixers qui gardent celui qui est déjà l’un des meilleurs playmakers de NBA, à même pas 23 ans. Cette saison, Ben Simmons tournait à 16,9 pts, 8,8 rbds, 7,7 pds et 1,4 steals par match. Mais s’il a commencé à prendre quelques tirs à mi-distance, il n’en a plus tenté le moindre en playoffs. Pire, il a tenté encore moins de 3-pts que lors de sa saison rookie (6 contre 11). Et n’en a toujours pas mis un seul. S’il développe cet été un tir extérieur ne serait-ce que correct, il deviendrait à n’en pas douter l’un des joueurs dominants de la ligue et Philly pourrait avoir un futur brillant.

En attendant, la franchise espérera donc que la mayonnaise prendra. Si Jimmy Butler est parti, Al Horford (109 millions sur 4 ans). Outre Ben Simmons, Tobias Harris (180 millions sur 5 ans), et Mike Scott restent bien aux Philadelphia Sixers. L’effectif a toujours de la gueule, mais on attend de voir s’il sera réellement cohérent.