Ben Simmons, les Sixers démentent et montrent les crocs !

Les Philadelphia Sixers ont très rapidement réagi pour démentir la disponibilité de Ben Simmons pour un trade, notamment contre James Harden.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Ben Simmons, les Sixers démentent et montrent les crocs !

L'information lâchée par le journaliste de The Athletic Shams Charania a eu l'effet d'une bombe : les Philadelphia Sixers seraient prêts à échanger Ben Simmons pour récupérer James Harden. Même si un accord n'était pas garanti entre les deux franchises, il s'agissait d'un énorme effort de la part des 76ers pour s'entendre avec les Houston Rockets.

Sauf que cette nouvelle était visiblement fausse ! En effet, dans la foulée, le nouveau président des 76ers Daryl Morey a très rapidement réagi. Toujours auprès de Charania, l'ancien GM des Rockets a réalisé une vraie mise au point : Simmons ne bougera pas.

"Nous n'échangeons pas Ben Simmons, il représente une partie importante de notre futur", a assuré Morey.

James Harden, et si les Rockets attendaient simplement Ben Simmons ?

Bien évidemment, il n'y a aucune obligatoire de croire Morey sur parole. Ce démenti peut très bien être un moyen de limiter les dégâts par rapport à l'Australien après la fuite dans les médias de sa disponibilité. Car il ne faut pas se mettre à dos Simmons sans un accord avec les Rockets. Il ne serait pas le premier dirigeant à réaliser un faux démenti...

Cependant, depuis le début de ce feuilleton Harden, Philadelphie a affiché une vraie ligne de conduite : Joel Embiid et Simmons ne bougeront pas. Et un changement (soudain) d'avis resterait étonnant. En cours de saison face à des résultats mitigés ? Pourquoi pas. Mais avant même le début de l'exercice ? Ça ne colle pas vraiment.

Si on décide de croire ce démenti, difficile de ne pas attribuer la diffusion de cette fausse information aux Rockets. Ils ont un intérêt évident à faire circuler un tel bruit de couloir. En indiquant que les 76ers sont prêts à échanger Ben Simmons, ils vont automatiquement faire grimper les enchères avec les autres franchises.

Et justement, il se murmure que Houston discute désormais activement avec plusieurs équipes. A l'Est comme à l'Ouest. On peut donc dire que le timing de cette rumeur paraît plutôt à l'avantage de l'équipe texane...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest