111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Ben Simmons, en galère : « Je réfléchis trop »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour Ben Simmons, ses difficultés ne sont pas dues à la bonne défense des Boston Celtics mais à... lui-même. Il estime ne pas jouer libéré depuis le début du deuxième tour.

Les Boston Celtics ont l'une des meilleures défenses NBA et ils le prouvent depuis le début des demi-finales de Conférence Est. Al Horford est l'un des joueurs les plus efficaces et les plus complets du championnat de ce côté du parquet. Et lui aussi a fait forte impression lors des deux derniers matches. Il est au cœur de l’annihilation complète de Ben Simmons. Le rookie des Philadelphia Sixers est en grande difficulté depuis le début de la série. Mais l'Australien ne fait pas la connexion entre ses mauvais matches et la défense adverse.

"Je pense que je me pénalise tout seul. Je pense que je réfléchis trop sur chaque action. Bien sûr qu'ils ont un plan d'action mais je dois juste jouer mon jeu", assure le jeune homme.

Les Celtics coupent Ben Simmons de ses coéquipiers en le laissant manœuvrer seul et en l'incitant à shooter. Un peu comme d'autres franchises le faisaient avec LeBron James en playoffs. Cette stratégie commence à faire douter le prodige. Il n'a marqué qu'un seul point cette nuit. Il perd presque autant de ballons (6) qu'il ne distribue de passes (6,5) depuis le début de la série. Avec un différentiel moyen de -22...

Ce n'est donc pas juste dans la tête. C'est exactement dans ces moments-là qu'il serait préférable que Simmons développe un vrai tir à mi-distance.