Brad Stevens est le nouveau coach des Boston Celtics

Les Boston Celtics ont engagé le jeune entraîneur de l'université de Butler, Brad Stevens en tant que nouveau head coach.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Brad Stevens est le nouveau coach des Boston Celtics
Les Boston Celtics tiennent leur nouveau head coach. Alors qu'aucune information n'avait filtrée sur les négociations, les C's ont annoncé la signature du jeune coach de l'université de Butler, Brad Stevens, qui va signer pour 22 millions de dollars sur 6 ans. Selon ESPN, les Boston Celtics avaient fait de lui leur cible prioritaire dès que le départ de Doc Rivers était acté. Ils l'auraient contacté il y a une semaine et étaient dans l'attente de sa réponse. Danny Ainge et les représentants de la franchise se sont rendus mercredi dans l'Indiana pour le rencontrer en personne et il a donc dit oui.
"Notre famille est ravi d'avoir cette opportunité que nous donne les Boston Celtics mais c'est beaucoup d'émotions de quitter un endroit qui était chez nous lors des 13 dernières années", a déclaré Stevens dans un communiqué. "Nous aimons vraiment Butler University et Indianapolis et nous sommes vraiment reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de célébrer autant de choses ici ensemble."
Les Boston Celtics pensent que Brad Stevens pourra rester leur head coach pour "un long moment". Ils ont apprécié sa façon d'aborder le basket, sa personnalité et sa capacité à gérer un groupe. D'autres candidats auraient été sondés mais c'est bien Brad Stevens qui était en haut de la liste.
"Brad et moi partageons les mêmes valeurs. Même s'il est jeune, je vois Brad comme un grand leader qui mène ses troupes avec caractère et une forte éthique de travail.   Son équipe a toujours joué dur en étant appliquée des deux côtés du terrain. Brad est un coach qui a déjà connu beaucoup de succès et je m'attends à travailler avec lui dans le but de mettre une 18è bannière au plafond", a déclaré Danny Ainge.
Brad Stevens sera le plus jeune coach de la NBA juste devant Jacques Vaughn, le coach d'Orlando, plus vieux que lui de deux mois.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest