Bradley Beal : « L’argent ne changera jamais qui je suis »

Bradley Beal est revenu sur ses ambitions personnelles et collectives avec les Washington Wizards pour les années à venir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bradley Beal : « L’argent ne changera jamais qui je suis »
[superquote pos="d"]"quant vous êtes rattrapé par l’argent cela vous fait oublier pourquoi vous jouez vraiment au basket."[/superquote]Bradley Beal est un jeune gamin plein de talent, il a prouvé lors des derniers playoffs qu'il était de la trempe des plus grands en portant son équipe lors des moments décisifs. À seulement 21 ans, l'arrière des Washington Wizards forme avec John Wall l'un des backcourts les plus complémentaires de la ligue et il a normalement un avenir radieux devant lui. Blessé lors de la préparation, il a réalisé son retour à la compétition il y a quelques jours et il se montre très intéressant avec 16,7 points, 4,7 passes décisives et 3,3 rebonds par match. Interrogé au sujet de son avenir, Bradley Beal a démontré qu'il avait la tête sur les épaules malgré l'échéance prochaine de son contrat rookie :
"L’argent ne changera jamais qui je suis. Je me tiens à distance du business parce quant vous êtes rattrapé par l’argent cela vous fait oublier pourquoi vous jouez vraiment au basket. Je joue pour l’amour du basket. Je ne vais pas penser aux contrats ou ce genre de choses. Si je signe un contrat max, alors ça sera comme ça mais cela ne va pas changer qui je suis", a expliqué Bradley Beal à Real GM.
En effet, l'été prochain, Bradley Beal va entrer dans la 3ème année de son contrat rookie et il aura l'occasion de prolonger avec les Wizards (comme Klay Thompson il y a quelques semaines) ou d'être restricted free agent l'intersaison suivante (comme Kahwi Leonard par exemple). Pour l'instant, le jeune homme ne se laisse pas griser par le succès et il se fixe des objectifs atteignables :
"Je veux vraiment être All-Star. Qui ne le veut pas ? Mais je ne me fixe pas des objectifs fous, extravagants pour moi-même. Et ceux que je me fixe, je les garde près de mon cœur pour m’assurer d'être concentré."
Mais plus que des ambitions individuelles, on sent que Bradley Beal se concentre bien plus sur les objectifs collectifs des Wizards. Après avoir goûté pour la première aux playoffs l'année dernière, le jeune homme aimerait aller encore plus loin avec sa franchise :
"Nous avons un noyau solide à Washigton. Ça va être important de garder ce noyau ensemble afin d'avancer lors des deux prochaines années, parce qu’il y a quelque chose de spécial ici. Nous avons connu les playoffs, maintenant nous avons de plus grands espoirs en tête. Nos ambitions sont plus grandes."
Actuellement à la 2ème position de la conférence Est (9 victoires, 4 défaites), les Wizards semblent avoir passé un cap et les recrues de l'intersaison (Paul Pierce, Kris Humphries, Rasual Butler) apportent leurs expériences aux jeunes pousses. Dans les semaines à venir, Bradley Beal risque de monter en puissance et on pourrait assister à l'éclosion d'un nouveau grand champion.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest