Brandon Ingram sortira du banc aux Los Angeles Lakers

Malgré son statut de numéro 2 de la dernière Draft NBA, Brandon Ingram va devoir se battre pour se faire une place aux Los Angeles Lakers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Ingram sortira du banc aux Los Angeles Lakers
Brandon Ingram ne sera pas titulaire aux Los Angeles Lakers au début de la saison 2016-2017. Évoquée il y a deux semaines, cette information a été confirmée en personne par l'entraîneur des Angelenos, Luke Walton. En effet, malgré sa récente sélection au #2 pick de la Draft NBA 2016 par la franchise californienne, l'ancien joueur de Duke va devoir gagner son temps de jeu et sera devancé dans la rotation par l'ailier Luol Deng, signé cet été pour 72 millions de dollars sur 4 ans par les Lakers. Pour le LA Daily News, Walton a justifié cette décision.
"Nous n'allons pas mettre Brandon Ingram dans le 5 majeur dès le début. Pour développer les jeunes joueurs, il faut les récompenser seulement quand ils jouent bien. En fin de saison, quand il reste 10 matches et que les Playoffs ne sont plus une possibilité, la priorité va aux jeunes par rapport aux vétérans. Mais au cœur de la saison, il n'y a aucune faveur à faire aux jeunes s'ils ne jouent pas de la bonne manière", a rappelé Luke Walton.
Une explication logique de la part de l'ex-assistant de Steve Kerr aux Golden State Warriors. Les Los Angeles Lakers n'ont pas investi autant sur Deng pour rien et l'ancien joueur des Chicago Bulls ou encore du Miami Heat a gagné le droit, de par son expérience, d'évoluer dans le 5 majeur des Angelenos. En progressant et en se montrant à la hauteur des attentes placées en lui, Brandon Ingram aura forcément sa chance...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest