Brian Shaw est infoutu de comprendre ses jeunes joueurs

En difficulté sur le banc de Denver, Brian Shaw a avoué rencontrer quelques problèmes de communication avec ses joueurs. Et chercher à les résoudre dans des livres.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brian Shaw est infoutu de comprendre ses jeunes joueurs
Rien ne va plus à Denver. Sur les quinze derniers matches, les Nuggets n'ont remporté que deux rencontres. La franchise est donc onzième à l'Ouest et n'est plus dans la course aux playoffs. Au cœur de ce marasme, un homme se creuse la tête : Brian Shaw, le coach. Après le départ de Timofei Mozgov vers Cleveland, Arron Afflalo pourrait bien lui aussi quitter le navire. Shaw doit donc enregistrer des départs, mais aussi accueillir des petits nouveaux. Notamment le Français Joffrey Lauvergne, qui va prochainement poser ses valises dans le Colorado. Alors pour assurer cette transition et redonner de la couleur aux Nuggets, Brian Shaw compte sur un outil : les bouquins.
«Brian Shaw a des difficultés tellement graves qu'il a commencé à lire des livres pour mieux communiquer avec les joueurs de la Génération Y, comme il l'appelle lui-même. » a raconté Rachel Nichols du groupe TNT. «Il ne comprend pas qu'ils aient besoin de plus de compliments qu'à son époque et qu'ils soient si facilement distraits. Il a aussi essayé de leur retirer leurs téléphones portables une heure avant le match et de les mettre dans une boîte pour qu'ils soient plus concentrés ».
Alors que George Karl, qui était sur le banc des Nuggets avant Brian Shaw, reprend du service à Sacramento, Brian Shaw, désespéré, cherche dans ses vieux grimoires les solutions pour ne pas connaitre le même sort que son prédécesseur. Via Fansided  
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest