Les Bulls calment la polémique en annonçant l’arrivée d’un GM noir…

Après avoir été accusés de discrimination au moment de choisir leur nouveau boss, les Chicago Bulls entendraient nommer un General Manager noir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls calment la polémique en annonçant l’arrivée d’un GM noir…

Cette semaine, les Chicago Bulls se sont attirés un bad buzz après la nomination d'Arturas Karnisovas au poste de responsable des opérations basket de la franchise. Ce n'est évidemment pas la compétence du Lituanien, très estimé après son bon travail aux Denver Nuggets, qui est en cause, mais le processus de recrutement. Un assistant GM anonyme avait révélé qu'aucun candidat Afro-Américain ou noir n'avait eu droit à un entretien avec la direction des Bulls, alors même que des techniciens impliqués dans des polémiques comme Danny Ferry, Wes Wilcox ou Bran Colangelo avaient eux été sollicités.

Les Bulls entendent tordre le coup à cette réputation de franchise franchement pas très ouverte à l'arrivée de dirigeants non-blancs.

Selon Yahoo Sports, Karnisovas va prochainement nommer un General Manager noir, en remplacement de Gar Forman, sans doute réaffecté. Impossible de savoir si cette décision est une réponse à la polémique ou si le nouveau boss des Bulls a simplement jugé sur la compétence du candidat comme ce devrait toujours être le cas...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest