Byron Scott toujours aussi lunaire au sujet de Kobe Bryant

Byron Scott devrait arrêter de répondre aux questions sur Kobe Bryant. Ses réponses sont tellement surréalistes qu'il passe pour un technicien pire qu'il n'est.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott toujours aussi lunaire au sujet de Kobe Bryant
Lundi, de manière totalement surréaliste, Byron Scott défendait le droit de Kobe Bryant à prendre autant de tirs qu’il veut, privilège qu’il a gagné selon le technicien (???) grâce à sa carrière. Après la performance catastrophique de la star des Los Angeles Lakers face aux Warriors, Scott a à nouveau répondu de façon semi-lunaire. Il a d’abord affirmé qu’il n’était pas inquiet au sujet de Kobe :
« J’ai la foi dans le fait que Kobe va aller mieux, mais ce soir il a effectivement lutté. »
Interrogé sur la sélection de tirs de son joueur, Byron Scott a tenté de se dépêtrer comme il pouvait :
« Je pense que s’il ne met pas ses tirs, je préférerais qu’ils ne tentent pas autant de 3-pts et qu’il essaie de se mettre sur les spots où il est à l’aise. Mais vous devez aussi réfléchir à la façon dont ils défendaient sur lui. Peut-être qu’ils le laissaient juste tirer à 3-pts. Je ne sais pas encore. Il faut que je regarde la vidéo. Je peux vous dire en tout cas qu’il était frustré de ne pas réussir ses tirs. Il a aussi manqué un layup. Vous pouviez voir qu’il était particulièrement frustré. »
Certes, il ne peut pas se mettre sa star à dos, mais à chaque fois qu’il essaie d’expliquer ou d’excuser le jeu et les choix de Kobe Bryant, Byron Scott creuse sa propre tombe en passant pour un coach encore moins compétent qu’il n’est. S’il préfère qu’il ne tire pas à 3-pts mais à des endroits où il est plus adroit, c’est son rôle de coach de faire en sorte que ça change un minimum. Ça fait 16 matches, là, quand même… De même, s’il n’est pas capable de savoir avant de mater la vidéo si la défense laissait ou non Kobe Bryant tirer sciemment à 3-pts, c’est que son staff et lui ont de sérieux problèmes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest