Cade Cunningham a vraiment une tête de n°1 de la Draft 2021

Il est encore très tôt, mais le talent de Cade Cunningham éclabousse déjà la NCAA sous les couleurs d'Oklahoma State. On risque de le voir faire la course en tête pour les projections autour de la Draft 2021.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Cade Cunningham a vraiment une tête de n°1 de la Draft 2021

Cade Cunningham n'a que cinq petits matches NCAA derrière lui, mais on peut déjà dire que la flatteuse réputation qui le précédait n'était pas usurpée. Le joueur d'Oklahoma State, annoncé depuis le lycée comme un possible n°1 de Draft NBA, s'affirme jour après jour comme un énorme talent.

Meneur de (très) grande taille (2,03 m), le natif d'Arlington au Texas est un cocktail de qualités athlétiques, de propreté technique, d'intelligence de jeu et de maturité qui a de quoi faire tourner les têtes. Mardi, pour sa cinquième rencontre sous le maillot des Cowboys, Cade Cunningham a encore sorti du lourd.

NBA Draft 2020 : tous les picks et tous les moves

L'opposition proposée par la fac d'ORU n'est évidemment pas du même calibre que ce qu'il rencontrera plus tard dans sa carrière, mais tout ce que fait Cunningham paraît juste. Avec 29 points (son meilleur total jusque-là), 4 rebonds et 3 passes, il a de nouveau semblé au-dessus de la mêlée. Car au-delà des stats, déjà intéressantes, c'est l'impression visuelle qui donne confiance en l'avenir pour Cade Cunningham.

Avant cette rencontre face à Oral Roberts, Alan Guillou d'Envergure montrait en quoi Cade Cunningham était déjà, selon lui, un n°1 de Draft inévitable pour 2021, malgré la présence d'autres excellents prospects comme Jalen Suggs, le meneur de Gonzaga.

"Un usage de 27%, 60% de true shooting %, une adresse à 50-46-84, quasiment 27% de passes décisives sur le terrain dans une équipe mauvaise, de la polyvalence/intelligence défensive, 2021 1st pick. Never a debate".

On va évidemment continuer de suivre ce que proposera Cunningham, dont les chances de briller au Tournoi NCAA avec les Cowboys semblent limités, mais qui devrait être en mesure de séduire les scouts NBA et les fans qui espèrent déjà le voir atterrir dans leurs filets lors de la prochaine Draft.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest