La condition pour que Carmelo Anthony reste à Portland

Carmelo Anthony est Free Agent et il compte bien retrouver un rôle majeur en NBA, mais pas forcément aux Portland Trail Blazers…

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
La condition pour que Carmelo Anthony reste à Portland

Carmelo Anthony est resté un an sans club. Quasiment sans proposition. Comme si les franchises NBA comptaient le pousser à la retraite contre son gré. Parmi les principaux freins avancés par les organisations, le désir réputé brûlant de l’ancien All-Star de contrôler la balle et d’assumer un rôle important en attaque. Les Portland Trail Blazers ont fini par laisser sa chance au triple champion Olympique. En lui donnant effectivement des minutes et des ballons. Mais le vétéran a su se fondre dans le collectif en acceptant de laisser la vedette à Damian Lillard et C.J. McCollum. Alors, nouveau Melo ?

Et bien… ça se complique peut-être. Maintenant qu’il a redoré son blason, l’ailier de 36 ans est à la recherche d’un nouveau contrat. Il l’assurait dès l’élimination des Blazers : sa préférence serait de rester dans l’Oregon. Mais pas forcément à n’importe quelle condition.

« Je pense qu’il restera à Portland que s’il a soudainement une révélation et qu’il accepte d’être un joueur de complément. Et je n’arrive pas à imaginer ça. Je pense qu’il cherche une équipe où il peut jouer de nombreuses minutes. Et s’il n’y a pas de franchises intéressées, il sait qu’il peut compter sur son expérience avec les Blazers et écouter le pitch de Neil Olshey », explique Jason Quick de The Athletic.

Carmelo Anthony va-t-il retomber dans ses travers ? Il tournait à 15 points et 6 rebonds de moyenne cette saison. Il en a encore sous le pied, c’est évident. Mais pas de là à tenir le rôle de première et deuxième option.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest