Les inégalités sociales, Carmelo Anthony publie une lettre puissante !

Les inégalités sociales, Carmelo Anthony publie une lettre puissante !

Investi pour défendre les droits des communautés minoritaires, l'ailier des Portland Trail Blazers Carmelo Anthony a livré un discours très fort.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Carmelo Anthony compte profiter de la reprise de la NBA pour se faire entendre. Dans le sillage du mouvement Black Lives Matter, l'ailier des Portland Trail Blazers milite pour défendre les droits des communautés minoritaires. Récemment, il a notamment participé à une demande de changement de noms pour certaines équipes américaines. Pour lutter contre les inégalités sociales, la NBA et les joueurs vont multiplier les actions dans les semaines à venir. Par exemple, le mouvement BLM sera présent sur les parquets. Et de son côté, Melo utilise sa notoriété pour diffuser ses idées. Ainsi, dans le cadre d'une collaboration avec le magazine SLAM, l'ancien des New York Knicks a publié une lettre forte à l'attention de la jeunesse, "les futurs rois et futures reines de ce monde".

Carmelo Anthony : "difficile pour moi de vous dire de ne pas avoir peur, car j'ai toujours peur"

"Vous allez peut-être vous sentir coincés. Même perdus. Et peut-être confus. Je suis sûr que vous allez avoir de nombreuses questions. Cette inconnue va vous tenir debout la nuit, mais vous devez savoir que vos pensées sont puissantes. Vous pouvez me croire quand je le dis, vous allez réussir à traverser ce brouillard et cette incertitude.

Vous devez savoir que vous êtes capables de tout, tant que vous avez la mentalité pour. Il faut apprendre à faire confiance à votre instinct. Il faut se débarrasser de vos doutes. Puis aussi apprendre à défier vos peurs, les surpasser pour en tirer une force. Les circonstances de la vie ne doivent pas vous définir. Notamment pour les jeunes hommes, surtout les noirs.

C'est difficile pour moi de vous dire de ne pas avoir peur, car j'ai toujours peur. La difficulté de la vie est, et sera toujours, contre votre propre faiblesse. Allez-vous devenir un lâche en pensant 'je ne peux pas faire ça. Je vais certainement échouer' ? Ou allez-vous défier les difficultés avec courage en vous disant 'je suis fort ! Et au passage, je suis noir et fier de l'être.'

Vous devez vous demander si vous pouvez devenir plus fort dans ce monde actuel. Votre destinée va sérieusement varier selon votre capacité à maintenir le bon état d'esprit. Comme dans tout dans la vie, il y aura du bon et du mauvais. La clé, c'est de savoir surpasser le mauvais, et utiliser cette énergie pour prendre le pouvoir.

Rappelez-vous de ces mots : amour, enfer et bien. Si vous l'aimez, vous traverserez l'enfer et avec du temps puis de la patience, tout ira bien.

En grandissant, je me suis toujours dit que c'était un cliché quand les gens me disaient : 'la vie c'est ce que tu en fais' ou 'sois tout ce que tu peux être'. Maintenant, je suis plus sage, je comprends l'impact de ces mots. Vous devez savoir que vous êtes le futur. Réellement, vous incarnez le futur", a ainsi terminé Carmelo Anthony.

Les joueurs NBA racontent comment ils ont vécu le racisme, c’est violent

Un discours très fort. Surtout en la période actuelle. En espérant bien évidemment que le message de Carmelo Anthony trouvera un écho auprès des jeunes.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest