Carmelo Anthony demande aux Warriors de changer de nom

Pour lutter contre les inégalités sociales et les droits des communautés minoritaires, Carmelo Anthony veut des changements de noms pour certaines équipes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony demande aux Warriors de changer de nom

Il ne s'agit pas d'un secret, la reprise de la NBA va s'effectuer avec la mise en avant du mouvement Black Livers Matter. Les joueurs et la Ligue ont trouvé un accord pour lutter, ensemble, contre les inégalités sociales aux Etats-Unis. De son côté, Carmelo Anthony veut profiter de cette situation pour défendre les droits des communautés minoritaires. Ainsi, l'ailier des Portland Trail Blazers réclame un changement de noms de plusieurs franchises dans les différentes ligues de sport. En NBA, les Golden State Warriors sont notamment concernés.

"Nous ne serons pas égaux tant que nos communautés ne seront pas égales. En soutien à nos communautés natives-américaines, l’utilisation de noms de mascottes amérindiennes doit cesser", a lancé Carmelo Anthony sur le réseau social Twitter.

Black Lives Matter : la NBA s’engage en peinture

Pour les Warriors, même si le logo a bien évolué, il tient effectivement son origine d'un emblème indien. En tout cas, cette demande de Carmelo Anthony pourrait être une réussite dans certains cas puisque les Redkins et les Indians envisagent sérieusement cette possibilité. Reste à connaître la position des dirigeants de Golden State à ce sujet.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest