Carmelo Anthony : « J’espère que Jeremy Lin va rester »

Melo espère maintenant voir Jeremy Lin revenir à NYC.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Carmelo Anthony : « J’espère que Jeremy Lin va rester »
Il ne reste qu’une journée au Knicks pour contrer l’offre des Rockets pour Jeremy Lin. Si dans un premier temps les voix se sont élevées pour inciter les dirigeants new-yorkais à ne pas s’aligner sur une offre jugée déraisonnable, les esprits pourraient avoir fait marche arrière. Carmelo Anthony avait été le premier à réagir, dénonçant l’offre « ridicule » de 25,1 millions de dollars proposée par Houston. Un contrat qui hisserait la masse salariale des Knicks à 80 millions de dollars pour cinq de ses joueurs en 2014 si ces derniers décidaient de s’aligner pour conserver le chouchou du Madison Square Garden. A croire que la victoire du Team USA face au Brésil a permis à Melo de réfléchir différemment puisque l’ancien ailier des Nuggets déclarait à l'issue du match qu'il espérait que New York fasse le nécessaire pour empêcher un départ de Lin.
« J’aimerais le voir de retour. Honnêtement, je souhaite vraiment le voir rester. Mais je connais le business du basket et c’est une situation compliquée pour les deux parties. Je sais que Jeremy veut absolument revenir à New York et James Dolan veut absolument le voir revenir. »
La question qui doit se poser actuellement à Big Apple, c’est de savoir si les revenus potentiels générés par la popularité de Lin seront en mesure de compenser un minimum la luxury tax dont devront s'acquitter les Knicks en conservant leur meneur. A moins d’envisager des départs prochainement pour éviter de dépasser le salary cap. Mais avec le recrutement de Jason Kidd et de Raymond Felton, y-a-t-il toujours de la place pour Jeremy Lin sportivement parlant ? Réponse demain matin à 6h du matin (minuit ce soir aux US).
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest