Un joueur des Cavs : « Danny Ainge est un putain de voleur »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au cours de la saison régulière, un joueur des Cleveland Cavaliers s'est lâché en qualifiant Danny Ainge de voleur en évoquant le trade de Kyrie Irving.

Les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers se retrouvent actuellement lors de la finale de la Conférence Est. L'été dernier, les deux formations ont réalisé l'échange de l'intersaison avec le trade concernant Kyrie Irving. Avec le recul, et étant donné les performances d'Isaiah Thomas et de Jae Crowder, envoyés depuis aux Los Angeles Lakers et au Utah Jazz, à Cleveland, Boston s'impose comme le grand vainqueur de ce mouvement. Mais pour réaliser ce constat, un joueur des Cavs n'a pas attendu ce stade de la saison ! A l'occasion d'un match perdu par Cleveland au cours de cet exercice, un membre du groupe de Tyronn Lue, dont l'anonymat a été conservé, a félicité, à sa manière, le GM des Celtics Danny Ainge.

"Danny Ainge est un putain de voleur", a balancé un joueur des Cavs à Jason Lloyd de The Athletic.

Danny Ainge a profité de la situation

Bien évidemment, il faut aussi le relativiser le contexte d'une telle phrase. Cette saison, les Cavs ont connu des moments très difficile. Et un joueur, frustré par les performances de l'équipe sans Irving, peut se lâcher sous le coup de la colère. Néanmoins, avec le recul, on peut tous saluer le coup de génie de Danny Ainge. Finalement, le boss des Celtics a cédé aux Cavs deux joueurs qui ne se sont pas imposés et un pick (le #8 de la Draft NBA 2018) pour une superstar autour de laquelle il va bâtir son équipe pour des années. Un voleur, un maître, un génie.