Les Celtics absolument pas inquiets pour Kyrie Irving

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si le meneur de jeu Kyrie Irving s'est montré incertain sur son avenir, les Boston Celtics n'ont pas peur de le perdre dans un an sans la moindre contrepartie.

Souhaitant quitter les Cleveland Cavaliers pour devenir le véritable patron d'une équipe l'été dernier, Kyrie Irving a vu son vœu exaucé aux Boston Celtics. Et pourtant, le meneur de jeu a refusé d'assurer son avenir au sein de cette franchise. Un an avant sa Free Agency en 2019, le natif de Melbourne a écarté une prolongation avec les Celtics. Encore moins rassurant, il a refusé de se projeter plus loin que l'exercice 2018-2019. En laissant planer le doute au sujet de son avenir, Irving a laissé la porte ouverte à des rumeurs. Certaines l'envoient déjà aux New York Knicks. Mais dans le même temps, Adam Himmelsbach du Boston Globe assure que les dirigeants de Boston restent confiants sur ce dossier.

Les Celtics n'ont pas peur pour Kyrie Irving

Alors que les Celtics pourraient s'inquiéter de l'incertitude autour d'Irving, ils sont persuadés de pouvoir le retenir. Selon eux, l'ancien joueur des Cavaliers adopte cette stratégie pour des raisons financières. Mais en réalité, la direction de Boston semble persuadé du bonheur de Kyrie Irving au sein de cette franchise. Il faut dire que le projet sportif construit autour du meneur représente le meilleur argument pour le convaincre de rester. En tout cas, Danny Ainge, malgré la menace de perdre la star sans la moindre contrepartie dans un an, a bien l'intention de lui faire confiance.