Une statistique forte pour résumer la domination des Celtics

Le cinq majeur des Boston Celtics a complètement pris le dessus sur celui des Toronto Raptors et ça a fait la différence.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une statistique forte pour résumer la domination des Celtics

Il y a quelques jours, les Boston Celtics étaient à une ultime remise en jeu, cinq petits dixièmes de secondes, de mener 3-0 contre les Toronto Raptors. Mais OG Anunoby a planté un tir à trois-points salvateur au buzzer. Depuis, les champions en titre sont revenus à 2-2. Alors les joueurs du Massachussetts ont attaqué la rencontre d’hier soir, un Game 5 décisif, avec le couteau entre les dents. Prêts à en découdre.

« On jouait avec beaucoup de détermination. Ça se sentait dès l’entre-deux », notait Brad Stevens.

Le coach peut se montrer satisfait. Il avait demandé à ses joueurs d’être agressifs d’entrée. Et ils l’ont écouté. Actifs en défense, présents aux rebonds, appliqués en attaque, ils prenaient le large dès les premières minutes (25-11) après un quart temps.

« On jouait vraiment dur », poursuit Stevens.

Une statistique démontre bien la différence d’engagement entre les titulaires des Celtics et ceux des Raptors. 93-45. Le nombre de points marqués par chaque cinq majeur sur ce Game 5. Largement à la faveur de Boston. Un écart très parlant. 27 points pour Jaylen Brown, 21 pour Kemba Walker, 18 pour Jayson Tatum, 15 pour Daniel Theis… une vraie belle performance de la part des joueurs majeurs des hommes en vert.

CQFR : Kawhi écœure Denver, Toronto au bord du vide

Alors, attention « le boulot n’est pas fini » précise Brown. Et les remplaçants devront eux aussi faire leur part du boulot – 15 points en sortie de banc pour Brad Wanamaker hier – pour que l’équipe puisse vraiment aller loin cette saison. Mais les Celtics ont maintenant deux occasions de tuer la série et de se qualifier pour les finales de Conférence.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest