Charles Barkley aurait « brutalisé » les Warriors à l’époque

Charles Barkley n'est toujours pas fan des Golden State Warriors. Selon lui, les champions en titre n'auraient pas tenu le coup dans les années 90.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley aurait « brutalisé » les Warriors à l’époque
Ce n'est pas parce qu'il a reconnu son erreur et enfilé un T-Shirt à la gloire des Warriors que Charles Barkley a cessé d'être sceptique au sujet du succès des Californiens. De passage dans l'émission de Colin Cowherd, "Chuck" s'est vu demander si Golden State aurait réussi à prospérer dans les années 80 ou 90. Sa réponse est sans équivoque.
"On les aurait brutalisé à l'époque. On n'aurait pas laissé ces gars sortir des écrans. Les règles ont changé et on ne peut pas toucher l'adversaire. Stephen Curry est un joueur incroyable, mais personne n'a le droit de poser ses mains sur lui ou d'aller au contact. C'est un jeu différent d'avant. L'idée selon moi pour battre Golden State, c'est de battre Steph et de le faire défendre tout en agressant l'équipe dans la peinture pour contrer leur small ball".
Charles Barkley estime également que faire de Golden State le favori incontournable à sa propre succession est un peu risqué.
"L'an dernier, Steph et Klay n'ont pas été géniaux en finale. Il a fallu que Iguodala bosse dur sur LeBron et LeBron était le seul vrai joueur des Cavs en l'absence de Kyrie et Love. Les Warriors ont lutté alors qu'ils n'avaient qu'un joueur à gérer en face ! Les gens qui les voient déjà champions devraient pondérer un peu leurs propos".
On peut effectivement se demander si l'arbitrage moins strict de l'époque et la présence de défenseurs un peu plus agressifs n'auraient pas eu raison du talent des Warriors dans les années 90. Puisqu'on aura jamais la réponse, autant profiter de ce que sont capables de faire le MVP en titre et ses camarades durant cette décennie, quoi qu'en pense Charles Barkley...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest