Chauncey Billups prochain GM des Wolves ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Minnesota Timberwolves devraient chercher un nouveau General Manager cet été. Chauncey Billups est pressenti pour le job.

Depuis qu'il a pris sa retraite, Chauncey Billups est très courtisé. Le consultant d'ESPN a déjà refusé plusieurs offres pour intégrer un front office, notamment celle des Cleveland Cavaliers à l'été 2017. Il est possible que l'ancien meneur des Detroit Pistons, entre autres, connaisse enfin sa première expérience de dirigeant la saison prochaine. Selon le New York Times, "Mr Big Shot" est convoité par une franchise en pleine période de transition : les Minnesota Timberwolves.

Scott Layden, le GM, est resté en poste après le licenciement de Tom Thibodeau, mais n'aurait pas les faveurs de Glen Taylor, le propriétaire, pour la suite. Marc Stein indique mercredi que Chauncey Billups est l'un des deux choix préférés de Taylor pour ce poste de décisionnaire de la stratégie sportive. Billups avait senti le traquenard dans l'Ohio et va devoir étudier attentivement les perspectives qui s'ouvrent à lui dans le Minnesota. Une chose est sûre : les Wolves ont un franchise player solide et qui n'a pas prévu de prendre ses jambes à son cou dans l'immédiat. L'autre candidat pour la succession de Layden est inconnu du grand public. Il s'agit de Calvin Booth, un membre du front office des Denver Nuggets qui faisait partie de l'organigramme des Wolves jusqu'en 2017.