Blessé et sorti avant la fin, Chris Paul est incertain pour le Game 6

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché aux ischios-jambiers, Chris Paul a été contraint de quitter ses partenaires dans la dernière minute de la partie cette nuit. Il n'est pas sûr de pouvoir tenir son rang lors du prochain match.

La tuile. Chris Paul n'a vraiment pas de chance. Il est enfin en position pour rejoindre les finales NBA, les premières de sa carrière à 33 ans, et le voilà sur le carreau. Déjà gêné par une douleur au pied, le meneur de jeu All-Star s'est blessé aux ischios-jambiers cette nuit. Il a même manqué les dernières secondes de jeu. Les Houston Rockets l'ont tout de même emporté sur le fil contre les Golden State Warriors (98-94). Plus grave cependant, CP3 est incertain pour le Game 6. Potentiellement le dernier de la série en cas de victoire des Texans.

"Il est dégoûté. Il est évidemment inquiet", avoue le coach Mike D'Antoni. "On verra s'il peut jouer le Game 6. C'est un dur à cuire."

Le timing risque d'être serré. Les Rockets et les Warriors rejouent dès samedi à l'Oracle Arena. La tâche serait déjà nettement plus compliquée en l'absence de Chris Paul. En effet, il est au cœur du succès des siens depuis deux matches. Il était décisif dans le Game 5. Et il a donc inscrit 18 de ses 20 points en deuxième mi-temps cette nuit. Eric Gordon devrait prendre sa place dans le cinq majeur s'il venait à être indisponible. L'habituel sixième homme a d'ailleurs fini meilleur marqueur de son équipe dans le Game 5 (24 points). Mais la rotation des Rockets est déjà réduite au maximum. D'Antoni tourne avec seulement sept joueurs. Il a donc vraiment besoin de son maestro pour gagner.