Cas de Covid-19 au sein de l’équipe : Les Clippers arrêtent tout

Les Los Angeles Clippers ont eux aussi décidé de cesser leur préparation pour la reprise de la saison jusqu'à nouvel ordre, après un cas de Covid-19.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cas de Covid-19 au sein de l’équipe : Les Clippers arrêtent tout

Il y a quelques jours, Doc Rivers expliquait qu'à sa connaissance aucun cas de Covid-19 n'était à recenser chez les Los Angeles Clippers et qu'il touchait du bois. Visiblement, ça n'a pas suffi.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, la franchise californienne a fermé l'accès à l'entraînement à ses joueurs et au staff, après le test positif d'un membre du groupe censé s'envoler en Floride dans quelques jours pour la reprise de la saison. Son identité n'a pas été révélée, mais la nouvelle a suffi à pousser les Clippers à imiter les Denver Nuggets. Après plusieurs cas constatés, dont celui de Nikola Jokic la star de l'équipe restée en Serbie, Mike Malone et ses hommes avaient dû tout stopper également.

Nikola Jokic présent dans la bulle à Disney comme si de rien n'était ?

Cette mesure préventive vise également à éviter la propagation du Covid-19 avant le départ pour la bulle de Disney World Resort. Chaque personne contaminée doit pouvoir enchaîner deux contrôles négatifs avant d'y être autorisée.

Jeudi, la ligue avait fait une annonce assez alarmante : 9 joueurs supplémentaires sur les 344 testés entre le 24 et le 29 juin sont positifs au Covid-19, ce qui porte le nombre à 25. En ce qui concerne les membres du staff, 10 des 884 personnes testées ont contracté le virus.

Le doute plane toujours sur la tenue de la saison. Enfin, pas pour tout le monde, puisque la NBA vient tranquillement de valider l'idée d'une autre bulle, du côté de Chicago cette fois, pour les 8 équipes non-invitées en Floride...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest