- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Officiel : Lance Stephenson envoyé aux Clippers !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers ont lancé leur intersaison hier soir en récupérant le controversé mais talentueux Lance Stephenson, en disgrâce aux Hornets.

UPDATE :

lance stephensonLes négociations rapportées hier soir par la presse ont déjà abouties. Selon Yahoo! Sports, Lance Stephenson a été échangé aux Los Angeles Clippers en l'échange de Spencer Hawes et Matt Barnes. L'arrière excentrique mais très doué aura l'occasion de relancer sa carrière en Californie.

Matt Barnes devrait être coupé par les Charlotte Hornets. Il sera donc à nouveau sur le marché en juillet. Spencer Hawes est un intérieur capable de s'écarter du cercle, un profil qui peut séduire les dirigeants des Hornets.

16 juin, 0 h 49

Attention, les Los Angeles Clippers lancent la contre-attaque ! Agacés après une élimination frustrante en playoffs face aux Houston Rockets, les Californiens sont prêts à prendre des risques afin de se battre pour le titre NBA. Avec un banc pas assez fort cette année lors des playoffs, les Clippers veulent frapper un grand coup en relançant Lance Stephenson ! Considéré comme un excellent joueur aux Indiana Pacers, l'arrière a connu une saison désastreuse depuis la signature de son contrat sur 3 ans à 27 millions de dollars aux Charlotte Hornets. Annoncé sur le départ depuis de nombreux mois, Lance Stephenson est actuellement au cœur de discussions pour un trade entre les Clippers et les Hornets d'après l'excellent Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports.

[html]

[/html]

En échange, les Clippers sont prêts à offrir Matt Barnes et Spencer Hawes. Même si la cote de Lance Stephenson a nettement baissé cette année en NBA, le package offert par les Californiens semble un peu léger même si les deux joueurs ont la possibilité de se faire une place dans l'effectif des Hornets. La chance des Clippers ? Peut-être que les Hornets vont chercher à se débarrasser à tout prix du salaire de l'ancien joueur des Pacers (9 millions par an).

En tout cas, dans cette affaire, les Clippers ont presque tout à gagner. Selon Yahoo Sports, Doc Rivers aurait la volonté de confier la gestion de balle à Lance Stephenson lorsque Chris Paul sera au repos sur le banc. Dans un rôle précis en second unit, "Born Ready" peut se montrer précieux surtout qu'il ne peut pas avoir perdu son talent (qu'il avait démontré par le passé avec Indiana). Et dans le pire des cas, si Stephenson fait un flop aux Clippers, sa dernière année de contrat est une "team option" donc la franchise californienne aura l'opportunité de le virer. Un mouvement audacieux ? Oui, mais une mauvaise idée ? Pas forcément. Une affaire à suivre...

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.