Le coach de la Lituanie mitraille les arbitres, Vincent Collet lui répond

Très en colère après les arbitres, Dainus Adomaitis, le coach de la Lituanie, s'est empressé de le faire savoir. Ce qui n'a pas plu à Vincent Collet

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le coach de la Lituanie mitraille les arbitres, Vincent Collet lui répond

Ce France-Lituanie fera couler beaucoup d'encre chez les troupes lituaniennes. Éliminés suite à cette courte défaite, Jonas Valanciunas et cie ont vu leur destin basculer sur ce nettoyage de cercle de Rudy Gobert à 30 secondes du terme. Le pivot des Grizzlies, aux lancers, peut alors égaliser à 76 partout. Son ballon roule sur le cercle et est éjecté par le double défenseur de l'année. Le corps arbitral laissent jouer et Nando De Colo assènera le coup de grâce sur l'action qui suit. Sauf qu'après ralenti, on constate que Rudy Gobert touche bien le ballon... mais également le cercle. Les arbitres auraient donc dû valider ce point. Une énième erreur à l'image de leurs prestations : tout simplement mauvaise. Interrogé après la rencontre, le coach de la Lituanie, Dainus Adomaitis, a laissé sa colère prendre le dessus.

"C'est une putain blague, ce n'est pas du basket. Pourquoi y'a t-il l'assistance vidéo ? Il faut être intelligent, arrêter le match, et aller voir la vidéo. Mes joueurs passent l'été sans leur famille, ils ne touchent pas un dollar. Il y a des personnes qui ne les respectent pas. C'est une putain de blague."

Alerté par cette déclaration au moment de s'exprimer à son tour, Vincent Collet n'avait lui aucune compassion pour son homologue.

"Je pense que les Lituaniens sont très mal placés pour crier au scandale. Je ne veux pas envenimer la situation mais il faut regarder l'ensemble du match. Ce n'est pas sur une action. Sur l'ensemble du match, ils ne peuvent vraiment pas se plaindre, vraiment pas."

Au passage, le sélectionneur tricolore a rappelé que son équipe aurait dû bénéficier de davantage de lancers, notamment Evan Fournier qui n'en avait tiré aucun à la mi-temps malgré une belle agressivité vers le cercle. L'arrière du Magic s'est par ailleurs fendu d'un post sur Twitter suite aux déclarations lituaniennes.

https://twitter.com/EvanFourmizz/status/1170595345069412353?s=20

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest