La NBA tient-elle une solution pour organiser le concours de dunks ?

La NBA envisage d'organiser le concours de dunks le même jour que le All-Star Game à Atlanta en mars prochain.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA tient-elle une solution pour organiser le concours de dunks ?

Les superstars ont beau râler – sauf Damian Lillard – la NBA songe bien à organiser un All-Star Weekend cette saison. La date est même fixée au dimanche 7 mars, à Atlanta. Mais la ligue ne compte pas se satisfaire d’un match de gala en pleine épidémie du COVID-19. Elle veut aussi son habituel concours de dunks (et celui à trois-points en plus du Skills Challenge).

All-Star Game : D’autres événements prévus par la NBA en plus du match ?

Alors comment caler tout ça ? Peut-être que les dirigeants tiennent une solution. Selon ESPN, le Slam Dunks Contest, prisé et populaire auprès des fans malgré sa perte de vitesse par moment, pourrait se tenir à la mi-temps du match des étoiles – qui retrouvera son format classique en 2021.

Le prochain All-Star Weekend sera évidemment moins pimpant que ceux des années précédentes. Avec un accès très restreint au public et un show condensé sur une soirée ou deux. La NBA devrait très bientôt faire parvenir aux franchises le protocole sanitaire à respecter pour ce weekend si particulier. Les derniers détails sont actuellement finalisés en coopération avec le syndicat des joueurs.

Par contre, il faudra une programmation, un format et une organisation au millimètre. Le All-Star Game français ou encore le Quai 54 nous ont prouvés par le passé qu'il était compliqué pour les joueurs de re-démarrer après une loooongue pause à la mi-temps. Il ne faudrait pas qu'ils soient trop rouillés ou risquent une blessure en reprenant après une heure d'arrêt. Déjà que beaucoup n'ont pas envie d'être là...

Giannis, Kawhi, Harden : les stars montent au créneau contre le All-Star Game

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest