119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

CQFR : LeBron séché par Allen, Denver forte tête

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des 4 matches de la nuit en NBA.

Les résultats de la nuit en NBA

Cavs @ Pacers : 92-91

Wizards @ Hawks : 110-118

Lakers @ Nets : 110-115

Mavs @ Nuggets : 118-126

---

- Marquer ses lancers dans les moments-clés, c'est généralement une bonne idée. Victor Oladipo a oublié de l'avoir cette nuit alors que les Pacers menaient d'un point face aux Cavs à 8 secondes de la fin. Son 0/2 a été suivi d'un panier à l'arrache de Larry Nance au buzzer après avoir enfoncé... Oladipo au rebond. Nance signe d'ailleurs son record en carrière aux rebonds (16) avec 15 points pour un joli double-double.

- C'est ballot de voir une belle série de victoires (7) s'interrompre de cette manière à domicile pour les Pacers...

- Antoine Pimmel vous en parle dans un petit sujet ce matin, mais John Collins n'est pas loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant chez les Hawks à court et moyen terme. L'intérieur d'Atlanta a fini avec 20 points et 13 rebond contre Washington. A chaque fois qu'il est en action, le projet tanking des Hawks est en péril...

- Notons quand même que c'est un petit coup de Linsanity qui a permis aux Hawks de l'emporter. Jeremy Lin a inscrit 12 de ses 16 points dans le 4e quart-temps pour répondre au tandem Wall-Beal.

- Jarrett Allen n'a pas peur de prendre des posters en pleine tronche. C'est ce qui fait du pivot des Brooklyn Nets un défenseur redoutable. LeBron James l'a appris à ses dépens cette nuit, lors de la défaite des Lakers à Brooklyn. Allen est devenu le 8e joueur à contrer une tentative de dunk de LeBron. On se souvient de l'énorme block de Myles Turner sur le "King" lors de sa saison rookie. Celui-ci, signé du sophomore de "BK", va rester aussi dans les mémoires vu la lourdeur du tomar qui s'annonçait.

- Les 36 points, 13 rebonds et 8 passes de LeBron James n'ont pas suffi pour les Lakers, qui enregistrent une deuxième défaite de suite après avoir gagné 10 de leur 14 derniers matches. La différence est venue du banc, avec un 44-18 pour celui des Nets derrière Spencer Dinwiddie et les O.G. Jared Dudley et DeMarre Carroll.

- Brooklyn continue de croire dur comme fer aux playoffs et Kenny Atkinson d'être l'un des coaches les plus sous-cotés de la ligue. Avec ce qu'il a entre les mains, l'ancien assistant au Paris Basket Racing fait des merveilles et les Nets sont sur une série de 6 victoires consécutives, la plus longue en cours en NBA.

- Même lorsqu'il a une nuit "sans" au shoot (5/15), Luka Doncic parvient à peser. Ses 23 points, 12 passes et 6 rebonds n'ont pas empêché les Mavs de chuter à Denver, mais le Slovène a encore régalé, avec cette fois un record de passes.

- Il y avait plus fort que Doncic sur le parquet cette nuit dans le camp d'en face. La doublette Jokic-Murray a fait très mal à Dallas. Le Serbe a inscrit 32 points, 16 rebonds et 4 passes, aidé par le jeune Canadien (22 points et 15 passes, record en carrière), pour prolonger la série de victoires des Nuggets (4) et les maintenir en tête de la Conférence Ouest devant Golden State.

---

Le classement

NBA